Clip

La folie des clips de FKA twigs

+1+2+3+4+5

Derrière le nom de FKA twigs se cache en réalité Tahliah Debrett Barnett, auteure-compositrice-interprète de 27 ans. . Cette anglaise d’origine britanno-jamaïco-espagnole, aussi productrice et danseuse, a su commanditer une suite de clip tous plus hallucinants les uns que les autres. Depuis la perfection des vidéos produites pour Sigur Ros nous n’avions pas vu ça…
Chaque clip attire entre 4 et 12 millions de spectateurs, jubilatoire pour celle qui a grandi dans une région rurale du Gloucestershire, qu’elle décrit comme « une sorte de comté au milieu de nulle part » et fréquentant l’établissement scolaire St. Edward de Cheltenham, une école catholique où elle était la seule fille issue d’un métissage…
L’année suivante, elle a emménagé à Londres pour poursuivre une carrière en tant que danseuse avec des apparitions de second plan dans plusieurs clips pour Kylie Minogue, Ed Sheeran, Taio Cruz et Jessie J. De quoi se faire la main, avant d’offrir la sienne à l’acteur anglais Robert Pattinson, qui pour certain sera sa seule faute de goût. Parce que pour le reste, difficile de critiquer…

Galerie
Publié le 02/06/2015