La Première dame française Brigitte Macron a toujours été reconnue pour sa bienséance et sa grâce lors des nombreuses apparitions publiques de haut niveau qui accompagnent son rôle.
Dans un scandale qui ébranle les fondations de la protection de l'enfance en France, de nouvelles révélations émergent sur l'affaire Pierre-Alain Cottineau, un ancien militant de La France Insoumise (LFI) soupçonné d'avoir orchestré un réseau pédocriminel d'une violence inouïe.
Dans une vidéo choc publiée ce matin sur sa chaîne YouTube, l'économiste renommé Marc Touati, président du cabinet ACDEFI et suivi par plus de 234 000 abonnés, tire la sonnette d'alarme sur les mesures budgétaires dévoilées la veille par le Premier ministre François Bayrou.
C’est une scène étonnante. Place de la Madeleine, entre les micros, les assistants de production et les caméramans, Brigitte Macron se mêle aux stars d’Emily in Paris. Révélée et immortalisée par le Daily Mail , cette visite de la Première dame est le fruit d’une rencontre à l’Élysée en décembre 2022 avec Lily Collins, l’actrice principale et Darren Star, le réalisateur de la série. Sur la place parisienne, l’épouse d’Emmanuel Macron «got to work », d’après nos confrères («se met au travail», NDLR).
Les clichés montrent l’ancienne professeure de français sur le plateau, en train de discuter avec les créateurs de la série. Toujours selon les informations du journal britannique, Brigitte Macron pourrait faire apparition, pour camper son propre rôle, dans la saison 4 à venir.
Cette participation ne sera pas une surprise pour les fans d’Emily in Paris et de Lily Collins. Dans le «Late Show» de Stephen Colbert diffusé outre-Atlantique le 13 décembre 2022, l’actrice principale de la série se remémorait sa rencontre avec la Première dame. «J’ai rencontré la charmante épouse du président, Brigitte Macron ! En fait, c’est une très grande fan de la série», déclarait la comédienne au micro du présentateur américain.
Un potentiel retour dans la série
Techniquement, ce n’est pas la première fois que Brigitte Macron est citée dans Emily in Paris. Au cours de la première saison, elle était supposément apparue pour repartager l’une des publications d’Emily après l’avoir reçu de la part d’une certaine Carla Bruni. Son personnage n’était visible que de dos, interprété par une doublure. S’il est désormais confirmé que Brigitte Macron donne la réplique à Lily Collins, ce tournage du mardi 2 avril serait une grande première pour l’intéressée qui n’a encore jamais joué son propre rôle dans une fiction.
Le 28 juin 2025, un défilé du styliste américain d’origine mexicaine Willy Chavarría, présenté à la Fashion Week de Paris, a déclenché une polémique internationale en provoquant la réaction cinglante du président salvadorien Nayib Bukele.
Une nouvelle figure émerge dans l’ombre des galeries d’art parisiennes, prête à bouleverser le monde de la mode et de l’art pour les décennies à venir. Luiza Rozova, la fille cachée de Vladimir Poutine, travaille actuellement dans une galerie d’art à Paris exposant des artistes anti-guerre...
Dans cet entretien, traduit pour la première fois du GQ russe au français, Luiza Rozova, fille de Vladimir Poutine, se confie. Désormais active dans une galerie d’art à Paris, elle racontait il y a quatre ans déjà son quotidien, ses passions pour Elon Musk et sa quête d’identité loin du Kremlin...
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive