La Première dame française Brigitte Macron a toujours été reconnue pour sa bienséance et sa grâce lors des nombreuses apparitions publiques de haut niveau qui accompagnent son rôle.
Dans un scandale qui ébranle les fondations de la protection de l'enfance en France, de nouvelles révélations émergent sur l'affaire Pierre-Alain Cottineau, un ancien militant de La France Insoumise (LFI) soupçonné d'avoir orchestré un réseau pédocriminel d'une violence inouïe.
Dans une vidéo choc publiée ce matin sur sa chaîne YouTube, l'économiste renommé Marc Touati, président du cabinet ACDEFI et suivi par plus de 234 000 abonnés, tire la sonnette d'alarme sur les mesures budgétaires dévoilées la veille par le Premier ministre François Bayrou.
La société de production Gaumont a annoncé travailler sur une série qui retracera la vie de la Première dame, Brigitte Macron.
Un feuilleton très attendu. Gaumont a annoncé la préparation d’une série sur Brigitte Macron, composée de six épisodes d’une durée de 45 minutes chacun.
Réalisée par Bénédicte Charles et Olivier Pouponneau, la série «Brigitte, une femme libre» va raconter l’histoire de la Première dame française.
Cette dernière, professeure de lettres et de théâtre au lycée de la Providence et à Amiens, a fait la connaissance du lycéen Emmanuel Macron en 1992, alors que le jeune homme n’a que 15 ans.
Une relation tumultueuse
Très vite, le couple est tombé amoureux et la jeune femme, mariée et maman de trois enfants a fini par divorcer et a décidé de rejoindre le futur président à Paris. Ils ont scellé leur amour par un mariage en 2007, au Touquet, quand Emmanuel Macron avait tout juste 30 ans, plus de quinze ans après leur première rencontre.
Brigitte Macron a acquis le statut de Première dame le 14 mai 2017, lorsque son époux a été élu président de la République pour la première fois.
Politologue franco-américaine, spécialiste de la société américaine et des relations franco-américaines. Mon travail et mes personnages sont considérés comme des antidotes aux algorithmes. Je veux déc
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Il est des cinéastes dont le talent devrait crever l’écran, transcender les frontières et secouer les âmes, mais qui, par une aberration totale, restent dans l’ombre. Shinji Sōmai, ce maître japonais, en est l’exemple criant.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive