Mode

Alasdair McLellan, de la photographie à la réalisation

+1+2+3+4+5

Né en Angleterre en 1974, Alasdair McLellan embrasse la carrière de photographe très jeune. Il suit des études de photographie à Nottingham et obtient brillamment son diplôme en 1996. Départ ensuite pour Londres où débute sa vie professionnelle. Il signe son premier contrat avec le magazine I-D magazine. S’enchaine ensuite Vogue, Arena Homme + ou Pop Magazine.

Son style est selon lui d’un classicisme un peu rétro, sobres et élégants, mettent en avant le naturel des modèle. En parallèle, il réalise plusieurs campagnes publicitaires, notamment celles de New Man en 2008 et de TSE en 2008 et 2009. Il a également collaboré avec Emporio Armani et Hugo Boss . Le photographe arrive à rendre à la perfection le raffinement de ces marques, en ne dénaturant en aucun cas ni la collection, ni le modèle.

Mais ici c’est son talent de réalisateur que nous aimerions mettre en avant. Avec son court métrage remarquable « Repton Boxing Club », commandité par la marque de vêtement Sunspel, avec le champion du monde de boxe junior Ryan Pickard.

Pour le reste de ses créations en tant que réalisateur, les mots ne serviront à rien, les images parlent d’elles-mêmes. A vous de juger.

“West End Love” for LOVE

Abbey Clancy filmed by Alasdair McLellan

Alasdair McLellan – Love – Miu Miu Special

« Virtuoso » For V Magazine

Galerie
Publié le 05/10/2011