Pictures

Importantissime : l’art du meta-journalisme

+1+2+3+4+5

Chris Esquerre écrit seul et ose tout. Ce qui devient extrêmement rare dans la production télévisuelle. Et c’est justement cette production qu’il dévoile dans les coulisses d’Importantissime, émission de télévision fictive, sous la forme d’une mini-série documentaire (17 épisodes de 3 minutes) diffusée chaque samedi à 12h05 sur Canal +.
A l’intérieur des coulisses de son émission de télévision Chris Esquerre (notre Ricky Gervais français) décrypte avec acidité l’infotainment, la vacuité des reportages ou encore la mégalomanie sans limite des présentateurs. Un prétexte sans doute pour balancer une critique acerbe et violente de la société du spectacle.
Le tout dans une atmosphère mélangeant et parodiant intelligemment des émissions telle que “Enquête Exclusive », « Le Grand Journal » ou encore « Ça se discute ».
C’est brillantissime, hilarant et osons le dire importantissime.
A nos yeux, le meilleur programme court français de l’année.

"Faut l'angler sur la prostitution là. Faut qu'on ait une valeur ajoutée. Je suis sûr que ça existe vraiment. T'as pas fait ça toi quand t'étais jeune ?"

"T'es correct mais pas assez beau pour créer un effet d'attraction et pas assez moche pour créer un effet de curiosité, du type bête de foire."
Galerie
Publié le 26/01/2015