Photographie

Anna Boyiazis : photographe humaniste et bouleversante

+1+2+3+4+5

Anna Boyiazis est une photographe américaine basée entre la Californie du Sud et l’Afrique de l’Est. Elle travaille autour des questions relatives aux femmes et aux jeunes filles. A travers son œuvre photographique, elle vise à susciter la compassion et à mettre en avant notre humanité partagée.

Ses dernières photographies documentant des femmes et des filles apprenant à nager pour la première fois à Zanzibar est absolument bouleversante.

Sur cette île située au large de la côte tanzanienne, la vie quotidienne est centrée autour de la mer, pourtant la grande majorité des filles n’apprennent JAMAIS à nager. On estime que 98% de la population est musulmane. La culture islamique conservatrice et l’absence de maillots de bain ont découragé les filles de nager. Jusqu’à la naissance du projet « Panje ».

«Panje» est un mot swahili qui signifie gros poisson. Depuis quelques années, le projet « Panje » a permis aux femmes et aux filles d’apprendre à nager. C’est ce qui a touché la photographe Anna Boyiazis qui a été captivée par cette initiative. Dont voici son regard photographique…

.

Galerie
Publié le 06/06/2018