Art

LE PLUS BEAU DES STORYTELLING

+1+2+3+4+5

To this day est un poème. Un poème mis en image et en musique par de multiples collaborateurs. Mais à l’origine de ce projet, est un homme qu’on appelait « côte de porc » quand il était petit.
Shane Koyczan est un rescapé, il n’y qu’à regarder sa conférence pour TED pour le comprendre.
Intimidé toute son enfance, écrasé, exclu par les autres enfants, les profs, les institutions, il est devenu lui même par la suite un tyran. Il sait mieux que quiconque que les mots peuvent blesser plus que tout mais à décider d’en faire aussi le remède.
Shane Koyczan a écrit. Beaucoup écrit. Abandonné par ses parents, élevé par sa grand-mère, un physique qui n’entre pas dans « les normes ». Voilà ce qui à bati cet homme, écrivain , poète et interprète de ses œuvres.
Il met en ligne sur son site chaque mois un poème http://www.shanekoyczan.com, auquel répondent des centaines de personnes, ou plutôt d’individualités, qui participent à l’élaboration de ses films. Donc, chacun peut construire avec lui une partie de l’histoire, de l’image à la musique. C’est le message que porte Shane Koyczan.
Nous ne sommes pas conditionnés à être des victimes, la beauté est partout il suffit de la chercher.Nous l’avons trouvée dans cette vidéo. Et dans ce message, jamais larmoyant, mais plutôt un point de départ pour aider les familles concernées par l’humiliation et le rejet. Solidarité,compassion et empathie sont donc les maitres mots de son œuvre. Une vidéo virale anti-intimidation qui à aussi pour but d’aider les anciens tyrans dans leur rédemption ainsi les victimes..car pour lui la seule voie de guérison est le partage et le pardon. Nous partageons donc avec beaucoup de passion.

Capture d’écran (78)

 

 

Capture d’écran (81)

Capture d’écran (82)

Capture d’écran (83)

Capture d’écran (84)

Capture d’écran (85)

Capture d’écran (86)

 

Capture d’écran (88)

 

Galerie
Publié le 11/03/2013