Animation

Un générateur de visage en temps réel ? C’est à découvrir ici

+1+2+3+4+5

Kagami signifie miroir en japonais. Le film « Kagami / Real-Face Time Generator » est une installation, qui dispose d’un miroir 3D capable de se répliquer sur le visage d’une personne en trois dimensions.
Mais comment ça marche cette folie ?
L’installation scanne le visage d’un participant, et un ordinateur convertit l’analyse en données de modélisation 3D. Sur la base de ces données, environ 5000 tiges sont déplacés vers l’avant par un moteur, ce qui amène la création d’un visage 3D en temps réel.
Le visage devient alors une toile pour le thème de «Kacho Fugetsu», ce qui signifie beautés de la nature en japonais.
Ce travail est le résultat d’une collaboration entre WOW et une équipe de projet de Kao Corporation, qui puisent leur inspiration dans le projet «OMOTE».
Il a fallu un an pour produire ce film, de la planification à l’achèvement. Il a été établi comme une exposition au musée COCOLAB de Kao, fondée en Septembre de cette année.

Nobumichi Asai (WOW) a agi en tant que directeur créatif et technique pour ‘kagami’ et Kacho Fugetsu, a pu superviser la planification et le développement du projet. Noboru Tomizawa, qui a également collaboré à «Couleurs Connected», a supervisé l’art du maquillage. La musique a été réalisé par Hatis noit, en utilisant une palette sonore composée exclusivement de sons de la nature. Du bruit du vent dans les plaines en passant par celui de l’eau et des chants d’oiseaux… C’est tout simplement incroyable et sublime. En même temps comment pouvait-il en être autrement quand l’on sait que Nobumichi Asai avait déjà mis en scène cette folie visuelle ci-dessous…

Galerie
Publié le 18/10/2016