Ce clip est dédié à toutes les victimes du terrorisme

Sa musique est inaudible, mais son parcours et ses premiers clips sont REVOLUTIONNAIRES dans le vrai sens du terme.
Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si celle que l’on surnomme déjà la Shakira Kurde a appelé un des ses opus « REVOLUTION ».
Tous les codes de la pop contemporaine, un look a faire pâlir les Rihanna et consoeurs, une beauté orientale et transcendante à couper le souffle sont les attributs de Helan Abdulla.

Mais sa vraie puissance (et différence) est dans le combat qu’elle mène contre DAESH et l’Etat Islamique avec des messages forts qui lui valent déjà une mise à prix sur sa tête. On comprend pourquoi en regardant ses clips où elle apparait comme une guerrière entourée de ses amazones.

Iranienne peshmerga et Kurde d’origine, forcée à fuir sous le régime de Saddam Hussein elle fait un bref passage vers la finalnde puis par les US.
Ce qui ne l’a pas empêchée de retourner dans son pays pour tourner ses clips proches des zones de combats.
Helly Luv, pseudonyme évocateur, en fait une des premières chanteuses de la pop mondiale qui montre la réalité de la guerre et des combats qui font rage outre atlantique.
L’art de la guerre est bien réel pour une génération qui va, nous en sommes certains se re-politiser à travers tout les outils de la pop culture occidentale.

Quitter la version mobile