Le clip de l’année 2021 est signé par Wes Anderson avec un morceau de Jarvis Cocker

The French Dispatch est sortie il y a près de deux semaines, après avoir été repoussée de plus d'un an par COVID-19. Mais retarder la sortie d'un film de Wes Anderson compte sûrement parmi les méfaits les moins regrettables de la pandémie, qui a fait des millions de morts dans le monde.

Parmi les vies perdues figurait celle de Daniel Bevilacqua, connu ici en France sous le nom de Christophe. The French Dispatch propose une réinterprétation du tube de 1965 de Christophe « Aline » qui se joue maintenant comme une sorte d’hommage. Chanté par le chanteur de Pulp, Jarvis Cocker, il est accompagné d’un formidable clip d’animation réalisé par Wes Anderson.

Jarvis Cocker a déjà travaillé avec Wes Anderson. Dans l’adaptation en stop-motion du réalisateur de The Fantastic Mr. Fox en 2009, il a fourni la voix d’un fermier chanteur nommé Petey et dans The French Dispatch, il fait de même pour une pop star appelée Tip-Top, et a même enregistré un album complet avec ce personnage.

Sorti le même jour que The French Dispatch, l’album contient une douzaine de reprises de chansons popularisées à l’origine par Serge Gainsbourg, Brigitte Bardot, Jacques Dutronc et Françoise Hardy.

Quitter la version mobile