Un téléspectateur a demandé le 7 juin 2018 à Vladimir Poutine si, dans le contexte des sanctions et des nombreux contentieux avec l’Occident, il y avait une menace de troisième guerre mondiale. Le président russe a répondu en citant Albert Einstein.
« Je ne sais pas comment la Troisième Guerre mondiale sera menée, mais je sais comment le sera la quatrième: avec des bâtons et des pierres »
https://www.youtube.com/watch?v=zjvFuHACGkA&feature=emb_title
Lire aussi : Que préparent Poutine et Macron ?
Lire aussi : Censuré en France : regardez Vladimir Poutine menacer l’Europe d’une guerre nucléaire
Lire aussi : Poutine et Xi préparent leur évasion de SWIFT
Lire aussi : Le jour où la patience de la Russie a pris fin
Lire aussi : Les dessous de l’affaire Jérémie Ladreit de Lacharrière
Autrement dit, une nouvelle guerre mondiale peut être synonyme de la fin de la civilisation, avait déclaré le président russe, Vladimir Poutine.
Poutine s’exprimait lors de sa traditionnelle émission « Ligne directe ». Il s’agit d’un programme de TV annuel mis en place par le président russe pour répondre aux questions de ses concitoyens.
Interrogé sur la possibilité d’une troisième Guerre mondiale, Poutine a répondu citant Albert Einstein : « Je ne sais pas comment la Troisième Guerre mondiale sera menée, mais je sais comment le sera la quatrième: avec des bâtons et des pierres », a rapporté l’agence de presse russe « Sputnik ».
« Avoir la conscience que la troisième Guerre mondiale pourrait signifier la fin du monde actuel devrait nous détourner des actions dangereuses pour la civilisation moderne », ajoute le chef de l’Etat russe cité par la même source.
Lire aussi : Le FBI confirme l’authenticité du journal d’Ashley Biden : « J’ai pris des douches inappropriées avec Joe quand j’étais petite »
Lire aussi : L’enquête de Paris-Match qui fait péter les plombs aux « bien-pensants »
L’ado victime de Bryan Singer (Disney) dénonce le réseau pédophile d’Hollywood : « Ils vous donnent de l’argent pour garder le silence »
Lire aussi : L’avocat Lin Wood : « Les Américains seront choqués par le niveau de pédophilie et de culte satanique »
Lire aussi : Lumière sur les bals masqués de l’UNICEF pour « sauver » les enfants
Poutine avait, d’autre part, annoncé l’entrée de l’économie russe dans une phase de croissance durable après avoir enregistré un déclin en 2015 et 2016 du à la chute des prix du pétrole et des sanctions occidentales imposées à Moscou.