Les médias grand public masquent la gravité de la situation, simplement parce que Poutine menace de guerre nucléaire l’Europe si l’Ukraine rejoint l’OTAN et attaque la Crimée.
À la suite de la conférence Macron-Poutine, le président russe a tenu une conférence de presse pour avertir le monde des conséquences si sa nation était davantage provoquée.
« Je veux le souligner une fois de plus », a déclaré Poutine. «Je l’ai dit, mais je voudrais vraiment que vous m’entendiez enfin et que vous le livriez à votre public dans la presse écrite, à la télévision et en ligne. Comprenez-vous ou non que si l’Ukraine rejoint l’OTAN et tente de ramener la Crimée par des moyens militaires, les pays européens seront automatiquement entraînés dans un conflit de guerre avec la Russie ? »
Poutine a admis que les capacités militaires de la Russie ne peuvent pas rivaliser avec toutes celles de l’OTAN avant de noter que son pays est l’un des leaders mondiaux en matière d’armement nucléaire.
« Il n’y aura pas de vainqueurs », a déclaré le président russe à propos d’une guerre hypothétique. « Vous serez appelé à entrer en conflit contre votre volonté. Vous n’aurez même pas le temps de cligner des yeux lorsque vous exécuterez l’article cinq.
Ensuite, Poutine a fait signe hors de la scène vers le président Macron et a déclaré, bien sûr, qu’aucun d’eux ne voulait qu’un conflit violent ait lieu.
C’est pourquoi Macron « est ici en train de me torturer pendant six heures », a plaisanté Poutine.
Lundi, Alex Jones a averti les téléspectateurs de la possibilité qu’une guerre mondiale éclate dès que l’élite mondiale commence à perdre le contrôle de son emprise sur l’humanité.