Alors que l'avocat controversé Juan Branco fait face à une procédure disciplinaire pouvant mener à sa radiation du barreau de Paris, un rassemblement de soutien prévu demain, le 16 juillet, devant la Maison du Barreau, suscite des tensions avec les autorités.
Dans un entretien captivant diffusé sur la chaîne Neutrality Studies Français, l’avocat, journaliste et militant Dimitri Lascaris expose avec une clarté percutante les mécanismes insidieux du « lawfare » – un terme qui désigne l’utilisation stratégique du droit comme arme de guerre.
Dans une France qui se targue de ses valeurs républicaines – Liberté, Égalité, Fraternité –, un scandale éclate au grand jour : des enseignants risquent des poursuites judiciaires pour avoir ouvert les portes des établissements scolaires à des enfants et familles sans domicile fixe (SDF).
Les médias grand public masquent la gravité de la situation, simplement parce que Poutine menace de guerre nucléaire l’Europe si l’Ukraine rejoint l’OTAN et attaque la Crimée.
À la suite de la conférence Macron-Poutine, le président russe a tenu une conférence de presse pour avertir le monde des conséquences si sa nation était davantage provoquée.
« Je veux le souligner une fois de plus », a déclaré Poutine. «Je l’ai dit, mais je voudrais vraiment que vous m’entendiez enfin et que vous le livriez à votre public dans la presse écrite, à la télévision et en ligne. Comprenez-vous ou non que si l’Ukraine rejoint l’OTAN et tente de ramener la Crimée par des moyens militaires, les pays européens seront automatiquement entraînés dans un conflit de guerre avec la Russie ? »
Poutine a admis que les capacités militaires de la Russie ne peuvent pas rivaliser avec toutes celles de l’OTAN avant de noter que son pays est l’un des leaders mondiaux en matière d’armement nucléaire.
« Il n’y aura pas de vainqueurs », a déclaré le président russe à propos d’une guerre hypothétique. « Vous serez appelé à entrer en conflit contre votre volonté. Vous n’aurez même pas le temps de cligner des yeux lorsque vous exécuterez l’article cinq.
Ensuite, Poutine a fait signe hors de la scène vers le président Macron et a déclaré, bien sûr, qu’aucun d’eux ne voulait qu’un conflit violent ait lieu.
C’est pourquoi Macron « est ici en train de me torturer pendant six heures », a plaisanté Poutine.
Lundi, Alex Jones a averti les téléspectateurs de la possibilité qu’une guerre mondiale éclate dès que l’élite mondiale commence à perdre le contrôle de son emprise sur l’humanité.
Politologue franco-américaine, spécialiste de la société américaine et des relations franco-américaines. Mon travail et mes personnages sont considérés comme des antidotes aux algorithmes. Je veux déc
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Une révélation troublante secoue le Royaume-Uni à l’aube de la prise de fonction de Blaise Metreweli, première femme nommée à la tête du MI6, le service de renseignement extérieur britannique.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive