La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
C’est une scène étonnante. Place de la Madeleine, entre les micros, les assistants de production et les caméramans, Brigitte Macron se mêle aux stars d’Emily in Paris. Révélée et immortalisée par le Daily Mail , cette visite de la Première dame est le fruit d’une rencontre à l’Élysée en décembre 2022 avec Lily Collins, l’actrice principale et Darren Star, le réalisateur de la série. Sur la place parisienne, l’épouse d’Emmanuel Macron «got to work », d’après nos confrères («se met au travail», NDLR).
Les clichés montrent l’ancienne professeure de français sur le plateau, en train de discuter avec les créateurs de la série. Toujours selon les informations du journal britannique, Brigitte Macron pourrait faire apparition, pour camper son propre rôle, dans la saison 4 à venir.
Cette participation ne sera pas une surprise pour les fans d’Emily in Paris et de Lily Collins. Dans le «Late Show» de Stephen Colbert diffusé outre-Atlantique le 13 décembre 2022, l’actrice principale de la série se remémorait sa rencontre avec la Première dame. «J’ai rencontré la charmante épouse du président, Brigitte Macron ! En fait, c’est une très grande fan de la série», déclarait la comédienne au micro du présentateur américain.
Un potentiel retour dans la série
Techniquement, ce n’est pas la première fois que Brigitte Macron est citée dans Emily in Paris. Au cours de la première saison, elle était supposément apparue pour repartager l’une des publications d’Emily après l’avoir reçu de la part d’une certaine Carla Bruni. Son personnage n’était visible que de dos, interprété par une doublure. S’il est désormais confirmé que Brigitte Macron donne la réplique à Lily Collins, ce tournage du mardi 2 avril serait une grande première pour l’intéressée qui n’a encore jamais joué son propre rôle dans une fiction.
La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Les empoisonnements politiques, orchestrés dans l’ombre, ont marqué l’histoire par leur brutalité et leur opacité. Simplement parce que l’empoisonnement est l’arme fatale pour faire taire à distance. Retour sur six affaires emblématiques, entre réalités historiques et intrigues contemporaines.
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.