Dans une époque où l’information est noyée dans le bruit et la confusion orchestrée, Laura Poitras signe avec Cover-Up (co-réalisé avec Mark Obenhaus) un portrait brûlant de Seymour Hersh, ce géant du journalisme qui a révélé My Lai, Abu Ghraib et tant d’autres scandales enfouis par le pouvoir.
À Tokyo, une minuscule librairie défie l’hyperchoix contemporain en ne proposant qu’un seul titre par semaine. Morioka Shoten transforme l’achat d’un livre en expérience, rappelant que la vraie richesse de la lecture réside dans l’attention portée à une seule œuvre plutôt que dans l’accumulation.
En pleine crise démographique – avec seulement 663 000 naissances en 2024 et un indice de fécondité tombé à 1,62 enfant par femme, une étude récente met en lumière le paradoxe cruel de la parentalité en France : un bonheur profond, mais souvent éclipsé par un épuisement extrême.
Une nouvelle polémique frappe « Touche pas à mon poste ». En effet, C8 a fermement condamné les propos tenus par Gérad Fauré, invité jeudi 9 mars dans l’émission de Cyril Hanouna.
Surnommé « l’ancien dealer du Tout-Paris » et désormais auteur de livres controversés sur la drogue, Gérard Fauré a notamment accusé des stars de prendre de l’adrénochrome, une drogue qui, selon lui, serait faite à base de « sang d’enfants sacrifiés ».
« L’adrénochrome c’est du sang qu’on prend sur des enfants de 3 ans. J’ai envoyé en hôpital psychiatrique une femme qui voulait vendre sa fille et qui voulait l’envoyer dans un laboratoire d’adrénochrome que j’ai dénoncé », a déclaré Gérard Fauré affirmant au passage être « en instruction avec une juge à Dijon » pour cette affaire.
Évoquant le cas Palmade, Gérard Fauré a fait de lourdes insinuations quant à sa probable consommation d’adrénochrome et n’a pas manqué de faire réagir les chroniqueurs en chargeant Céline Dion. « Céline Dion en prend ! T’as vu la tronche qu’elle a « , a-t-il lancé à Hanouna. « Ces enfants sont kidnappés, issus d’un trafic. En Ukraine, il y a des Roumains qui viennent kidnapper des enfants aussi », a inlassablement poursuivi Gérard Fauré.
Incontrôlable, Gérard Fauré a également affirmé que le Vatican était l’un des plus gros exportateurs de cocaïne. « J’ai accusé le Pape d’être le diable sur Terre et de prendre de la coke à la louche », a-t-il lancé devant les chroniqueurs médusés. « Le Vatican est le plus grand exportateur mondial de cocaïne mais le Pape c’est le patron du Vatican », a-t-il ajouté.
Après ces multiples déclarations, C8 a communiqué sur Twitter assurant que la chaîne condamnait « fermement les propos tenus en direct par Gérard Fauré dans l’émission « Touche pas à mon poste » de ce soir. »
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Une révélation troublante secoue le Royaume-Uni à l’aube de la prise de fonction de Blaise Metreweli, première femme nommée à la tête du MI6, le service de renseignement extérieur britannique.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive