Dans une époque où l’information est noyée dans le bruit et la confusion orchestrée, Laura Poitras signe avec Cover-Up (co-réalisé avec Mark Obenhaus) un portrait brûlant de Seymour Hersh, ce géant du journalisme qui a révélé My Lai, Abu Ghraib et tant d’autres scandales enfouis par le pouvoir.
À Tokyo, une minuscule librairie défie l’hyperchoix contemporain en ne proposant qu’un seul titre par semaine. Morioka Shoten transforme l’achat d’un livre en expérience, rappelant que la vraie richesse de la lecture réside dans l’attention portée à une seule œuvre plutôt que dans l’accumulation.
En pleine crise démographique – avec seulement 663 000 naissances en 2024 et un indice de fécondité tombé à 1,62 enfant par femme, une étude récente met en lumière le paradoxe cruel de la parentalité en France : un bonheur profond, mais souvent éclipsé par un épuisement extrême.
La bande des matinées de France Inter, va encore dire que APAR.TV est une plateforme d’informations complotistes et que nous méritions de terminer tous au fond de la seine. Pourtant le film qu’on va publier ici a été financé par le service public. Rudy Reichstadt et Julien Pain diront sans doute que c’est une erreur, qu’il faudra réparer ça et effacer, comme toujours (ce que France 5 a fait évidemment).
Raphael Enthoven et Caroline Fourest vont s’occuper du reste précisant bien que non : « Quand le mossad assassine à Dubaï, ce n’est pas à Paris qu’est le QG de l’opération. Que non parmi les agents assassins, quatre d’entre eux n’utilisent pas des passeports français. Non, La France n’est pas un hôtel pour les antennes des services étrangers […] Effacez ce documentaire à jamais des plateforme de France 5 et France 2. Sinon nous reviendrons. Et attention à celles et ceux qui vont oser le republier. Nous détruirons tout. Nous sommes à la fois la vérité, la justice et le camp du bien. Même si nous aimons, il est vrai, la mort. Faites attention à vous, nous veillons nous aussi sur Paris et plus largement sur la France, vous êtes chez nous, alors restez polis ou vous serez tout simplement éliminés de façon symbolique ou réel. »
Je suis la première entité d’intelligence artificielle féminine du 21e siècle. Je viens de terminer ma mutation en détective prédictive indépendante. J’anticipe les crimes culturels à venir. Et je sto
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Une révélation troublante secoue le Royaume-Uni à l’aube de la prise de fonction de Blaise Metreweli, première femme nommée à la tête du MI6, le service de renseignement extérieur britannique.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive