Chers amis du glamour et des coulisses sulfureuses, c'est Zaza Dior qui vous parle, votre sentinelle des nuits parisiennes, celle qui sait que derrière chaque cocktail au Plaza Athénée se cache un secret plus amer que le Negroni le plus corsé.
Dans les entrailles du Louvre, temple présumé de l'art et de la culture, un désastre aussi prévisible qu'absurde vient de frapper au cœur de notre héritage. Le 27 novembre dernier, vers 21 heures, une fuite massive d'eau sale a envahi la bibliothèque du département des Antiquités égyptiennes.
On savait White & Case capable de tout pour protéger ses intérêts financiers. On découvre aujourd’hui qu’il est prêt à tout, absolument tout, pour protéger ses associés accusés des crimes les plus ignobles : des violences sexuelles sur mineurs.
Makda Iyasu nous vient du pays où les oiseaux se cachent pour mourir, la Floride. Elle, profite de la chaleur de Miami pour développer un rapport au corps que l’on retrouve dans les civilisations où le soleil n’accepte le vêtement que comme un atour, la mise en valeur d’une peau qui se suffirait à elle-même.
C’est donc naturellement que Makda Iyasu tourne très jeune son objectif vers la mode. Peut-être est-ce du à ses origines d’Extrême Orient ou tout simplement à un second degré qui lui est propre, toujours est-il que la réalisatrice a le don de proposer des images à la fois magnifiques et magnifiées et à la fois ironiques. Comme si la beauté, bien que réelle, ne devrait être traitée que comme une chimère. Une position courageuse dans un monde où l’esthétique représente le grand tout. Comme dans ce film, bestiaire porn chic, inédit pour adulte tiré des pollution nocturne de monsieur de La Fontaine.
Le projet de Makda Iyasu, Bathroom Stories, est un superbe exemple du trouble des valeurs esthétiques. En se plongeant dans ce lieu intime par excellence (numéro deux derrière les toilettes) mais ouvert au grand public par ces grands voyeurs que sont les photographes et réalisateurs. Que devient le corps dans ce paradoxe du naturel fabriqué, de l’intime dévoilé, du lâcher-prise maîtrisé ?
Un questionnement du corps qui est à la fois ridicule et objet de culte. Le corps, cette pure mécanique devenue art, Makda Iyasu n’a pas fini de le maltraiter et de le renvoyer à ce que Lacan aurait pu appeler un signifiant devenu signifié.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le 28 juin 2025, un défilé du styliste américain d’origine mexicaine Willy Chavarría, présenté à la Fashion Week de Paris, a déclenché une polémique internationale en provoquant la réaction cinglante du président salvadorien Nayib Bukele.
Une nouvelle figure émerge dans l’ombre des galeries d’art parisiennes, prête à bouleverser le monde de la mode et de l’art pour les décennies à venir. Luiza Rozova, la fille cachée de Vladimir Poutine, travaille actuellement dans une galerie d’art à Paris exposant des artistes anti-guerre...
Dans cet entretien, traduit pour la première fois du GQ russe au français, Luiza Rozova, fille de Vladimir Poutine, se confie. Désormais active dans une galerie d’art à Paris, elle racontait il y a quatre ans déjà son quotidien, ses passions pour Elon Musk et sa quête d’identité loin du Kremlin...
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive