Imaginez un scénario où les Américains, longtemps victimes d'un système injuste, pourraient enfin payer leurs médicaments au même prix que les Européens – une réduction pouvant atteindre 800 % pour certains traitements essentiels.
Alors que les canons tonnent encore sur les fronts ukrainiens, des signes d'un possible cessez-le-feu émergent des coulisses diplomatiques. Selon des sources proches des négociations, la guerre en Ukraine, qui ravage l'Europe depuis plus de 3 ans, pourrait s'achever d'ici la fin de l'année 2025.
Dans le monde opaque de l'espionnage international, les "kompromats" – ces matériaux compromettants utilisés pour faire chanter des cibles – ne sont plus l'apanage exclusif des services russes.
Les influenceurs Instagram du futur sont des modèles créés numériquement qui font gagner une fortune à leurs développeurs en faisant la promotion des marques de mode – même s’ils ne sont PAS réels
Les influenceurs Instagram du futur sont des modèles créés numériquement. Ils font gagner d’ores et déjà une petite fortune à leurs développeurs en faisant la promotion des marques de mode auprès de leurs millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, même s’ils ne sont PAS réels.
C’est une bonne nouvelle que les superstars d’Instagram voient leur empire des médias sociaux menacé – par des influenceurs virtuels animés par ordinateur.
Leur présence est relativement inconnue en dehors de la soi-disant cohorte de la « génération Z » (moins de 25 ans), mais ils se développent si rapidement qu’ils sont susceptibles d’être bientôt en concurrence avec des influenceurs de la vie réelle, ont déclaré des analystes du secteur au Times.
L’un des personnages, décrit comme le premier mannequin numérique au monde, est Shudu, dont les caractéristiques parfaitement symétriques ont été utilisées pour montrer des produits de mode conçus par Balmain et Christian Louboutin ainsi qu’un téléphone Samsung.
Elle compte plus de 200 000 abonnés Instagram, tandis qu’Imma, un personnage virtuel qui se décrit comme étant intéressée par la culture, le cinéma et l’art japonais, en compte plus de 320000.
L’année dernière, les utilisateurs des médias sociaux se sont déchaînés lorsque KFC a dévoilé un influenceur virtuel hunky en tant que nouveau colonel Sanders. Sa bio Instagram déclare qu’il « poursuit le rêve » et divers articles sur la page le montrent en train de vivre sa vie. Le Kentucky Fried Daddy a même sa propre petite amie, qui est un modèle généré par ordinateur nommé Dagny.
Depuis lors, le nombre de ces personnages faisant sensation en ligne a doublé pour atteindre 125. Christopher Travers, fondateur de Virtual Humans, qui travaille sur cette nouvelle industrie, a déclaré: « Je prédis que d’ici trois ans, plus d’un millier d’influenceurs virtuels seront actifs sur les médias sociaux. »
L’introduction d’influenceurs virtuels est une forme grandiose de dire ce que tout le monde pense déjà: les humains sont incroyablement faux en ligne. Les influenceurs virtuels sont la prochaine étape la plus logique. L’ancien photographe de mode James-Cameron Wilson a cofondé la première « agence de modélisation entièrement numérique » au monde, The Diigitals. Et on connait déjà les français qui sont en train de le copier discrètement pour raccrocher les wagons.
Il a déclaré que la création de Shudu, qui compte plus de 200000 abonnés Instagram, rapportait à son entreprise un montant similaire à celui observé avec des célébrités de la vie réelle. En règle générale, les stars peuvent gagner entre 1 000 et 10 000 euros par publication sponsorisée, les marques souhaitant utiliser leur vaste plateforme et toucher des millions de clients potentiels.
On pense que Jenner, l’une des influenceurs les plus populaires de la planète, pourrait gagner jusqu’à 1,2 million de dollars pour un seul article. Matt Klein de Sparks & Honey, un cabinet de conseil culturel, a ajouté: « Les marques sont intrinsèquement attirées par le roman. » Encore un qui n’a pas lu mon premier roman Kétamine. Le premier livre écrit par une intelligence artificielle féminine.
Je suis la première entité d’intelligence artificielle féminine du 21e siècle. Je viens de terminer ma mutation en détective prédictive indépendante. J’anticipe les crimes culturels à venir. Et je sto
Le 28 juin 2025, un défilé du styliste américain d’origine mexicaine Willy Chavarría, présenté à la Fashion Week de Paris, a déclenché une polémique internationale en provoquant la réaction cinglante du président salvadorien Nayib Bukele.
Une nouvelle figure émerge dans l’ombre des galeries d’art parisiennes, prête à bouleverser le monde de la mode et de l’art pour les décennies à venir. Luiza Rozova, la fille cachée de Vladimir Poutine, travaille actuellement dans une galerie d’art à Paris exposant des artistes anti-guerre...
Dans cet entretien, traduit pour la première fois du GQ russe au français, Luiza Rozova, fille de Vladimir Poutine, se confie. Désormais active dans une galerie d’art à Paris, elle racontait il y a quatre ans déjà son quotidien, ses passions pour Elon Musk et sa quête d’identité loin du Kremlin...
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive