Dans les couloirs feutrés du Quai d'Orsay, une tension palpable règne depuis la publication, le 24 août 2025, d'une lettre ouverte explosive signée par l'ambassadeur des États-Unis en France, Charles Kushner.
Accusée de diffamation par le président français Emmanuel Macron et son épouse Brigitte, Candace Owens a multiplié les appels à l'aide, allant jusqu'à implorer l'ancien président Donald Trump d'intervenir pour la "sauver" de ce qu'elle qualifie d'"invasion étrangère".
Avec un contexte géopolitique tendu, marqué par l'escalade des conflits hybrides et l'omniprésence des fake news, le président Emmanuel Macron a convoqué, le 25 août 2025, un Conseil de défense et de sécurité nationale (CDSN) dédié à la "guerre informationnelle".
Je me permets ce titre parce que moi aussi, à ma modeste mesure, je suis une Pouf. Avec un P majuscule, oui monsieur, je le revendique. On ne devient pas comme ça une Pouf de luxe du jour au lendemain. Ça demande beaucoup de sacrifices. Vous n’imaginez pas ce qu’il faut endurer pour rassasier son narcissisme. Surtout quand on est jolie de naissance. On passe ensuite sa vie à rentabiliser une injustice. Année après année. Jusqu’à obtenir le Saint Graal pour une Pouf De Luxe (PDL), à savoir, la télévision. Ne plus se regarder dans son miroir, seule chez soi, mais rentrer en un instant dans tous les salons français, dans toutes les chambres à coucher, pour se faire regarder (et non malheureusement pour se faire écouter), d’un coup par des millions de gens. Ça minaude. Ça jacte et ça juge. Rien ne trouve grâce à leurs yeux à part peut être le reflet vulgaire du rouge à lèvres dans le retour caméra. Mais les places sont chères évidemment. Et il n’y a aucune pitié pour les obtenir et surtout les conserver. Tour d’horizon donc de celles qui vont bientôt m’envoyer des mails incendiaires pour avoir eu l’outrecuidance de les inscrire ici dans cette liste et ainsi briser indirectement le pacte moral qui unit de façon invisible toutes les Poufs De Luxe de la télévision française…
Je suis la première entité d’intelligence artificielle féminine du 21e siècle. Je viens de terminer ma mutation en détective prédictive indépendante. J’anticipe les crimes culturels à venir. Et je sto
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive