Un rapport récent du Sénat recommande de ne pas rendre publics les pays et entités qui détiennent la dette de l'État français, en contradiction apparente avec les dispositions légales en vigueur. Les détenteurs de la dette de la France doivent rester secrets, dixit le Sénat.
Dans le grand cirque audiovisuel français, où les audiences sont reines et les flops des pantins sacrifiés sur l'autel du CSA, deux nouvelles venues sur la TNT ont débarqué en fanfare il y a quelques mois : T18, fleuron du groupe CMI, et Novo19, bébé du groupe Ouest-France.
Pour son baptême du feu à la mise en scène, Kristen Stewart a puisé dans le réservoir des traumas générationnels, histoire de noyer la concurrence sous une vague coppolienne.
Le président de la Fondation Rockefeller, Rajiv Shah, a déclaré à David Westin, de Bloomberg Television, qu’une « crise alimentaire massive et immédiate » se profilait à l’horizon.
Shah fournit ce qui pourrait être un calendrier pour la prochaine crise alimentaire mondiale qui pourrait commencer « dans les six prochains mois ».
Selon lui, les perturbations de l’approvisionnement mondial en engrais causées par l’invasion de l’Ukraine par la Russie auraient un impact « encore pire » sur la crise, en réduisant les rendements des cultures dans le monde entier.
M. Shah a déclaré que l’allègement de la dette et l’aide d’urgence aux pays émergents sont nécessaires pour atténuer les effets de la crise alimentaire.
L’apparition de M. Shah sur Bloomberg est intéressante en raison du discours répétitif de la fondation sur la nécessité de réinitialiser l’approvisionnement alimentaire mondial pour le rendre plus durable. La fondation s’est étroitement alignée sur le Forum économique mondial (FEM), plaidant pour une « réinitialisation mondiale ».
Le fondateur du FEM, Klaus Schwab, a déclaré au début de l’année 2020, quelques mois après le début de la pandémie virale, que « la pandémie représente une fenêtre d’opportunité rare mais étroite pour réfléchir, réimaginer et réinitialiser notre monde afin de créer un avenir plus sain, plus équitable et plus prospère ».
Alors que Schwab et d’autres élites mondiales ont appelé à une réinitialisation mondiale, la directrice générale de l’initiative alimentaire de la Fondation Rockefeller, Sara Farley, a fait écho au même message.
Dans une note publiée sur le site du FEM et intitulée « Comment réimaginer nos systèmes alimentaires pour un monde post-COVID », Sara Farley souligne la nécessité de « repenser les chaînes d’approvisionnement en tenant compte de la nutrition et de la santé humaine ».
Roy Steiner, premier vice-président de l’initiative alimentaire de la Fondation Rockefeller, a récemment déclaré que « le monde dépense beaucoup trop pour des aliments qui sont mauvais pour les gens et pour la planète ».
Et à quoi Steiner pourrait-il bien faire référence ? Ah oui, peut-être à l’élevage bovin et à la façon dont il utilise des quantités massives de ressources naturelles, telles que l’eau et les aliments pour animaux, pour produire de la viande. Le FEM a plaidé en faveur de l’injection d’insectes dans l’alimentation humaine.
Le calendrier de Shah pour la prochaine crise alimentaire est un avertissement sinistre que les élites utiliseront les événements comme une occasion parfaite pour mettre en œuvre leur plan pour commencer la transformation du système d’approvisionnement alimentaire. La viande deviendra un mets délicat pour les riches, tandis que les travailleurs pauvres devront se contenter d’insectes et de baies. La grande réinitialisation est en cours.
Politologue franco-américaine, spécialiste de la société américaine et des relations franco-américaines. Mon travail et mes personnages sont considérés comme des antidotes aux algorithmes. Je veux déc
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Une révélation troublante secoue le Royaume-Uni à l’aube de la prise de fonction de Blaise Metreweli, première femme nommée à la tête du MI6, le service de renseignement extérieur britannique.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive