Plusieurs diplomates et membres du ministère des Affaires étrangères ont été passés à la moulinette pour tenter de débusquer un bavard au Quai d'Orsay. Celui-ci a fait fuiter dans la presse le plan secret du ministère contre la désinformation.
Les générations Y, Z et Alpha tournent le dos au soft power yankee pour embrasser un monde multipolaire dominé par Séoul, Tokyo et Pékin. Shein éclipse Nike, les K-dramas supplantent Hollywood : l'Asie n'est plus une mode, c'est la nouvelle boussole culturelle de l'Europe.
Bien que les médias grand public et le gouvernement américain nient toute implication dans ces opérations clandestines, ce documentaire semble confirmer les accusations de la Russie concernant les installations de laboratoire biologique soutenues par le Pentagone.
La journaliste bulgare Dilyana Gaytandzhieva, qui a reçu des documents divulgués détaillés dans le documentaire, décrit le film comme suit :
L’ambassade des États-Unis à Tbilissi [Géorgie] est impliquée dans le trafic de sang humain congelé et d’agents pathogènes en tant que cargaison diplomatique pour un programme militaire secret.
Des documents internes, divulgués à la journaliste bulgare Dilyana Gaytandzhieva par des initiés géorgiens, impliquent des scientifiques américains dans le transport et l’expérimentation d’agents pathogènes sous couverture diplomatique.
Selon ces documents, des scientifiques du Pentagone ont été déployés en République de Géorgie et ont reçu l’immunité diplomatique pour rechercher des maladies mortelles et des insectes piqueurs au Lugar Center – le biolaboratoire du Pentagone à Tbilissi, la capitale de la Géorgie.
Notamment, des documents du gouvernement américain confirment que des coronavirus similaires au SRAS-CoV-2 faisaient partie des agents pathogènes étudiés dans certains de ces biolabs en Géorgie depuis 2017.
Bien que la sous-secrétaire d’État américaine Victoria Nuland ait confirmé l’existence de laboratoires biologiques secrets soutenus par les États-Unis en Ukraine au début du mois, le Pentagone et l’ administration Biden maintiennent l’affirmation démentie selon laquelle les États-Unis ne sont pas impliqués dans la recherche sur les armes biologiques dans la région.
En fait, les preuves sont si accablantes que les États-Unis ont financé ces installations de recherche biologique clandestines que la Russie a convoqué une réunion d’urgence du Conseil de sécurité des Nations Unies la semaine dernière, où de nombreux pays ont exprimé leur inquiétude quant à l’implication des États-Unis dans ces laboratoires biologiques.
Politologue franco-américaine, spécialiste de la société américaine et des relations franco-américaines. Mon travail et mes personnages sont considérés comme des antidotes aux algorithmes. Je veux déc
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Une révélation troublante secoue le Royaume-Uni à l’aube de la prise de fonction de Blaise Metreweli, première femme nommée à la tête du MI6, le service de renseignement extérieur britannique.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive