Avec un contexte géopolitique tendu, marqué par l'escalade des conflits hybrides et l'omniprésence des fake news, le président Emmanuel Macron a convoqué, le 25 août 2025, un Conseil de défense et de sécurité nationale (CDSN) dédié à la "guerre informationnelle".
Paris, 25 août 2025 – Imaginez la scène : dans les salons dorés de l'Élysée, Emmanuel Macron, ce champion autoproclamé de la modernité européenne, froisse son exemplaire du Parisien avec une grimace qui en dit long.
Dans le monde des célébrités françaises, où les étoiles Michelin brillent plus fort que les scrupules moraux, Jean Imbert se distingue comme un spécimen particulièrement nauséabond.
Pourquoi lui ? A l’heure de la concentration de tous les pouvoirs dans les mains de quelques-uns et du totalitarisme délirant de la marchandise, relire Guy Debord est une expérience hors du commun. Avec lui, les idées redeviennent dangereuses. Être des acteurs de l’Histoire et non plus des spectateurs, voilà toute l’idée !
Où le lire ? Dans n’importe quel lieu de spectacle contemporain.
Le passage à retenir par cœur ? « Les spécialistes du pouvoir du spectacle, pouvoir absolu à l’intérieur de son système du langage sans réponse, sont corrompus absolument par leur expérience du mépris et de la réussite du mépris ; car ils retrouvent leur mépris confirmé par la connaissance de l’homme méprisable qu’est réellement le spectateur. »
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive