Le 23 mai 2025, à 16h12, une onde de choc a traversé l’Europe. Donald Trump, président des États-Unis, a menacé d’imposer dès le 1er juin des droits de douane de 50 % sur les importations européennes, dénonçant des négociations commerciales avec l’Union européenne (UE) qu’il juge stériles.
Dans les années 1970 et 1980, une vague intellectuelle française, portée par des figures comme Bernard-Henri Lévy (BHL), André Glucksmann et Alain Finkielkraut, secoue l’Europe et traverse l’Atlantique.
En 2025, l’intelligence artificielle bouleverse la création publicitaire. D’ici 2030, cette révolution pourrait transformer les campagnes en expériences immersives et personnalisées, redéfinissant l’art de séduire. Plongée dans un futur où l’IA devient le moteur de la créativité publicitaire.
On ne présente plus Mike Lévy aka Gesaffelstein, OVNI de la techno mais surtout DJ et producteur français de musique électronique. C’est en 2008 qu’il sort son premier maxi chez Goodlife Records, le label de The Hacker, et déjà les frémissements d’un univers unique se font sentir.
Evoluant dans sa musique mais toujours fidèle à ses influences, Gesaffelstein mêle de la nu-wave type Kraftwerk à un autre groupe influent de ce courant synthpop qu’est Depeche Mode, sans oublier une touche contemporaine et personnelle de l’artiste bien sur. Le tout donnant une musique très sombre et une atmosphère underground qu’il gouverne avec brio. Outre le souvenir d’une techno des années 70-80, Gesaffelstein c’est de la création pure et dure, avec l’utilisation de samples et autres kicks reconnaissables dès les premières notes, une tension parfois malsaine, ou encore un silence avant une explosion jouissive de basse, mais c’est d’abord le maniement des codes techno et électro pour enfin construire un univers musical autonome.
Un géni qui a su bien s’entourer notamment aux cotés d’artistes tels que The Hacker ou Miss Kittin dont je passerais les éloges. Néanmoins, c’est d’avantage sa rencontre avec Brodinski, Dj, producteur et fondateur du label Bromance, qui va le plus influencer sa carrière et donner une nouvelle impulsion à la techno made in France. Côtoyant les poulains du label tels que Brodinski himself, les quatres fantastiques de Club Cheval, Louisahhh ou encore Surkin ( Marble Rec ), la musique de Mike Lévy va prendre une tournure internationale et placer Bromance en véritable fer de lance de la French Touch 3.0.
Un artiste plein de promesses, et déjà convoité par Monsieur Kanye West qui l’a fait produire, en compagnie des Daft Punk, deux tracks paru sur son dernier album Yeezus. Gesaffelstein, la naissance d’une icône, on aime et on en redemande, ayant récemment formé le label ZONE avec Mr Amato, la sortie de son premier album intitulé « Aleph » est prévu pour le 28 octobre prochain… Stay Tuned.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.