La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Il est capital de nous plonger avec un grand sérieux dans ces sujets qu’il est facile de catégoriser comme farfelu, perché. Ils sont pourtant indispensables à notre compréhension du monde, afin de comprendre entre autre pourquoi Christine Lagarde nous parle du chiffre 7 au FMI ou pourquoi Macron se compare à Jupiter ou à Vulcain. Si vous n’y croyez pas, eux y croient, si vous ne vous servez pas de ses connaissances, eux s’en servent.
Si les gens se mettent en colère ou sont contrariés par certains des commentaires que je fais au cours de la présentation, très bien, qu’il en soit ainsi, ressentez ces émotions, laissez-les vous traverser. Mais, vous savez, je dirais de ne pas laisser ces émotions, si elles ne sont pas négatives, ou si elles sont des émotions de colère pour certaines des choses que je dis, essayez de ne pas laisser cela colorer ce que vous ressentez à propos de l’information qui est présentée, qu’elle soit vraie ou non.
Ça s’appelle le contrôle mental émotionnel, tomber dans ce piège. Et vous savez, c’est une chose à laquelle les gens doivent faire attention. Je ne présente pas l’information que je présente, ou je n’ai pas décidé de devenir un orateur public, parce que c’est juste une information qui m’intéresse, ou parce que j’aime faire ça. Je dois toujours rire des gens, surtout dans ma vie personnelle qui disent, « Mark, c’est juste des trucs qui t’intéressent. »
Je leur dis, vous devez avoir perdu la tête, si vous pensez, que dire aux gens que le monde est dans un état d’esclavage et de contrôle mental est mon intérêt personnel. Donc je ne fais pas ça avec mon temps, parce que je veux être aimé, parce que je veux être populaire, parce que je veux me faire des amis ou parce que je veux gagner de l’argent. Je ne le fais pour aucune de ces raisons. Je ne veux pas particulièrement faire cela avec mon temps ; je le fais parce que je reconnais qu’à une époque de tromperie et de déception universelle dans laquelle nous vivons, et d’ignorance universelle dans laquelle se trouve le public, j’ai une obligation morale d’apporter cette information à la conscience publique afin que l’humanité puisse renverser la situation, s’il est encore temps de le faire. C’est pourquoi je fais ce que je fais.
Les autres choses que les gens devraient essayer de faire pour retirer toute la valeur de ce séminaire sont de mettre de côté leurs perceptions de moi en tant que présentateur, ce qui est très difficile à faire pour certaines personnes. Certaines personnes regardent une présentation, elles se concentrent sur le présentateur tout le temps : le son de leur voix, la façon dont ils s’habillent, leurs manières, leurs inflexions. Essayez de vous concentrer sur l’information autant que possible, pas sur moi, je ne suis pas la chose importante, l’information l’est ici. Deuxièmement, soyez conscient, comme je l’ai déjà dit, de vos propres impulsions à éventuellement rejeter l’information que je vais présenter ici aujourd’hui, en fonction de la réponse émotionnelle initiale ou de la réaction à ce que je dis. C’est une erreur logique que d’évaluer la véracité ou la vérité d’une information en fonction de vos émotions, de ce que vous ressentez lorsque vous l’entendez pour la première fois. Vous pouvez être bouleversé, vous pouvez avoir un peu peur, vous devez mettre ces émotions de côté et essayer d’évaluer l’information de manière rationnelle. Cela peut être très difficile, c’est un processus difficile et je suis pleinement conscient de ce que je demande aux gens de faire en faisant cette déclaration.
Autre petite mise en garde, ce séminaire est une tapisserie d’informations. C’est comme un puzzle, il est destiné à être pris dans son ensemble, assembler les pièces dans leur totalité. Pour obtenir la valeur maximale de ce séminaire, je vous recommande fortement de rester pendant toute la durée du séminaire, sinon, vous ne reconnaîtrez probablement pas les motifs inhérents à cette tapisserie. Et plus probablement, vous aurez perdu votre temps et votre argent. Et je ne veux pas que cela arrive à qui que ce soit, je veux que vous en retiriez toute la valeur pour avoir pris le temps d’être ici aujourd’hui.
La portée des informations que je vous présente aujourd’hui est si énorme qu’il serait impossible de les transmettre dans un délai de plusieurs années. Probablement qu’elle ne pourrait pas être transmise en un temps mesuré en plusieurs vies. C’est l’étude d’une vie entière. Vous ne pourriez pas présenter la totalité des informations occultes en un seul séminaire. Je ne pourrais pas enseigner ça à quelqu’un. Je ne pourrais pas prétendre que j’ai l’intégralité de ces informations. Encore une fois, c’est l’étude de toute une vie, c’est un voyage tout au long de la vie. Je veux que les gens reconnaissent pleinement que ce matériel est introductif et rudimentaire. Vous savez, je ne suis pas là pour parler à des occultistes de toujours qui vont aller très loin dans les informations occultes. Je suis ici pour aiguiser l’appétit des débutants et essayer de les mettre sur la voie de leur propre découverte personnelle de ces informations, et s’il vous plaît reconnaissez que je mets aussi ces informations en ligne pour les gens, ce n’est pas seulement pour ceux qui sont dans la salle. C’est pour les gens qui peuvent être 100% nouveaux à ça et qui regardent le séminaire en ligne. Donc voilà vraiment toutes les mises en garde dont je veux parler avant de commencer. Ma dernière présentation s’appelait « street-wise spirituality ». Qu’est-ce que cela signifie vraiment d’être éveillé ? Je l’ai donné en mai à St. Louis dans le Missouri. Et c’est une présentation de 7, 8h, quelque chose comme ça.
Ce que signifie « être éveillé » : 1. Connaître l’occultisme, et comprendre qu’il y a des aspects lumineux et sombres. 2. Savoir que la Vérité est singulière et objective. 3. Connaître le Vrai Soi et comprendre son lien avec le Tout. 4. Savoir que ni les réalités physiques ni les réalités spirituelles n’ont la priorité l’une sur l’autre. 5. Être hors de l’identification à l’ego et de l’attachement à l’ego. 6. Exercer son discernement et son jugement. 7. Être mentalement libre de toutes les fausses religions. 8. Savoir que la Connaissance « négative » n’existe pas. 9. Connaître les facteurs de causalité qui ont conduit à la condition humaine actuelle. 10. Comprendre et vivre en harmonie avec la Loi naturelle. 11. Connaître et vivre les deux piliers de l’Illumination. 12. Savoir que l' »Autorité » est une illusion illégitime, et que tout gouvernement est un esclavage. 13. Reconnaître l’importance cruciale du libre arbitre et de la responsabilité personnelle. 14. Savoir que les émotions dites « négatives » servent un objectif d’importance critique. 15. Savoir que l’illumination ne consiste pas à rechercher la félicité dans un monde rempli de souffrance. 16. Savoir ce que signifie réellement le vrai pardon. 17. Connaître la différence entre ce qui ne peut pas être changé et ce qui doit être changé. 18. Se sentir suffisamment concerné pour agir dans le monde réel afin de créer un changement dans le monde réel. 19. Savoir que l’illumination consiste à influencer les autres pour qu’ils s’améliorent. 20. Savoir que l’illumination n’est pas synonyme de perfection.
J’y ai présenté un cadre de 20 facteurs de ce que cela signifie vraiment d’être éveillé et ils sont tous listés ici. Ce sont les points principaux de ce séminaire. [Je vous invite à faire pause et à les lire, ndr] Je ne vais pas lire chacun d’entre eux.
Mais je veux juste dire que cette présentation d’aujourd’hui est, une sorte de déballage du facteur numéro 1 que j’ai présenté dans ce séminaire « streetwise spirituality ». J’ai dit, LE facteur numéro 1 pour ce que cela signifie vraiment d’être éveillé, pas cette perception New Age de ce que signifie l’éveil, mais une approche très terre à terre de ce qu’est la spiritualité. Dans ce cadre, mon facteur numéro 1 dans ma liste de facteurs de ce que signifie vraiment l’éveil était de connaître l’occulte et de comprendre qu’il y a à la fois des aspects clairs et des aspects sombres. Quand j’ai vraiment pensé à tous les facteurs qui constituaient l’éveil, et que j’ai structuré cela dans une présentation, c’était mon tout, tout, tout premier facteur, après avoir examiné les 20 facteurs. Parce que j’ai réalisé que la chose que les personnes que je considère comme inconscientes ou endormies, ont en commun presque universellement, c’est que ces individus ne connaissent rien à l’occulte du tout, 0, néant. Les gens que je considère comme non éveillés, les gens que je considère comme étant encore manipulés, opérant encore à un niveau largement inconscient, partagent tous ce même facteur en commun, ils ne connaissent pas du tout l’occultisme ; que ce soit des gens qui pensent que c’est juste un problème politique qui peut être résolu en votant pour élire la bonne personne au bureau, que ce soit des gens qui pensent que c’est juste un problème financier, ou que nous devons juste faire taire les grandes banques, et la Réserve Fédérale, vous nommez le facteur qu’ils blâment de l’extérieur sur les conditions qui sont présentes pour l’humanité, ils laissent la conscience à la porte, ils ne parlent pas de ça comme d’un problème. Et encore une fois, universellement, ils n’ont aucune connaissance de l’occulte. C’est donc un peu vers eux que je dirige cette présentation aujourd’hui, vers les personnes qui n’ont pas de cadre de référence, basé sur la connaissance de ce qu’est l’occulte et de ce qu’il contient, ce dont nous allons parler aujourd’hui.
Ma première section s’intitule « Qu’est-ce que l’occultisme », je vais présenter cette information en 3 parties… désolé, c’est 4 composants de base, c’est 4 sections de base de ce séminaire. La première est qu’est-ce que l’occultisme, c’est un aperçu général de l’occultisme et ce qu’est la connaissance qu’il contient. La deuxième section de la présentation sera les traditions occultes que je vais décomposer de manière très rudimentaire parce que le temps ne permet pas d’aller en profondeur, plusieurs traditions occultes différentes. Dans la troisième partie de la présentation, j’expliquerai plusieurs symboles occultes différents, certains des symboles les plus courants impliqués dans la symbologie occulte. Et enfin, dans la dernière partie, plus probablement à la fin de la pause dîner que nous prendrons, je ferai une étude de cas sur le symbolisme occulte en présentant certains des symboles très profonds et spirituellement significatifs dans les arcanes majeurs du jeu de Tarot. Et ce sera la dernière partie de la présentation.
Donc, la première section, encore une fois, est : qu’est-ce que l’occultisme ? Et pourquoi devriez-vous le connaître ? Pourquoi est-il si important de savoir ce qu’est vraiment l’occultisme. Les gens ont des idées différentes de ce que signifie le mot occultisme, vous dites cela à certaines personnes, et ils pensent immédiatement à une image comme celle- ci, une conjuration d’un démon. Je ne vais pas vous dire qu’il n’y a pas de pratiques occultes spécifiques qui peuvent, impliquer quelque chose comme ça ou que les gens croient, que cela peut être fait ou tentent de le faire ou peut-être même le font. Mais, c’est plus une variante d’Hollywood, une conception hollywoodienne de ce que les gens pensent qu’il se passe dans l’occulte. Vous pensez à tous ces adolescents rebelles dans les bois avec des robes noires et un feu de camp allumé, sacrifiant des animaux. C’est une perception très limitée de ce qu’est l’occultisme et c’est souvent une perception très erronée de ce qu’il est et de ce qu’il contient. L’occultisme est tellement plus que ça et c’est tellement plus significatif que des pratiques comme celle-ci, que je considère comme des pratiques mystiques et je vais parler des pratiques mystiques par rapport à l’occultisme réel, l’étude des informations occultes.
Donc la première chose à faire avant d’entrer dans une définition concrète, ou une définition pratique de l’information occulte, ou de l’occultisme, est de regarder le mot occulte lui-même. Pour les personnes qui connaissent mon travail, ce n’est pas nouveau. Le mot occulte est dérivé de l’adjectif latin occultus. Occultus, en latin, signifie « caché de la vue, pas facilement vu ». L’adjectif occultus en latin vient du verbe latin occultare. Occultare signifie cacher, dissimuler ou garder secret. Ces 2 mots en latin sont à leur tour dérivés du nom latin, oculus. Oculus signifie oeil. Donc, en fin de compte, les informations occultes sont celles qui sont liées à la vision, à ce que l’on est capable de voir ou non, ce sont des informations cachées, des informations voilées, des informations qui ne sont pas facilement visibles par la plupart des gens, comme un iceberg flottant dans des eaux glacées, la plus grande partie de l’iceberg est souvent sous la surface, vous devez pénétrer la surface pour atteindre le gros de la matière. Et c’est la même chose avec l’occultisme. La vérité est cachée, elle est voilée à vos sens, et vous devez pénétrer dans les profondeurs, vous ne pouvez pas attendre dans les eaux peu profondes pour obtenir cette information et la comprendre en profondeur. Vous devez aller dans les eaux profondes pour la comprendre. Cela implique d’aller profondément dans le soi, parce que c’est ce qu’est finalement l’occulte. L’occulte est la connaissance, prenons ça directement à l’ogirine, nous parlons ici de connaissance, d’informations cachées. C’est un savoir qui est détenu très étroitement par quelques personnes sur Terre. Ce n’est pas largement connu. C’est un savoir structuré, dans de nombreux cas, par différentes traditions. Il est organisé hiérarchiquement dans de nombreuses traditions différentes, il est compartimenté par certains qui veulent que les personnes qui adhèrent à cette information à des niveaux inférieurs, -ils ne veulent pas qu’ils comprennent toute la tapisserie pour de nombreuses raisons différentes. Le cloisonnement et la hiérarchie jouent donc un rôle dans différentes organisations occultes. Lorsqu’il s’agit de structurer ces informations, il faut les voir comme la structure pyramidale hiérarchique et compartimentée illustrée ici.
Les niveaux inférieurs représentent les personnes qui ont le moins de connaissances et le moins de savoir sur la façon dont toutes ces informations s’assemblent dans une tapisserie. Au fur et à mesure que l’on s’élève dans la structure hiérarchique, il y a de moins en moins de gens, mais la connaissance se concentre, elle opère à un niveau plus élevé, et ils voient comment tout est connecté ensemble. Ces personnes veulent garder leur position dans cette structure. Parce qu’encore une fois, un différentiel de connaissance est un différentiel de pouvoir. Si vous gardez les gens dans l’ignorance de ce que vous savez, et de la façon dont tout cela s’assemble, et de la façon dont tout cela fonctionne et est en corrélation avec toutes les autres informations de cet ensemble de données dans ce corps de connaissances, alors vous êtes en position de manipuler complètement ceux qui sont en dessous de vous. Et c’est ainsi que fonctionne une grande partie de l’occultisme, en particulier l’occultisme noir, dont nous allons parler.
Le point clé à garder à l’esprit ici est que l’occultisme est une connaissance cachée. Et c’est tout ce que cela signifie. D’accord ? Ça ne veut pas dire mauvais, ça ne veut pas dire maléfique, ça ne veut pas dire négatif, ça ne veut pas dire satanisme, vaudou, ou toute autre pratique occulte spécifique. L’occultisme est un terme généralisé pour la connaissance cachée, qui a été cachée à la vue des gens. Cela pourrait-il donc inclure des sciences que les gens ne comprennent pas vraiment ? Comme par exemple le fonctionnement de l’énergie dans l’univers ? Comment nous pourrions obtenir de l’énergie à partir de différentes méthodologies autres que les moteurs à combustion interne ou la combustion de carburant ou, des choses comme ça ? Oui, ça en fait partie. Qu’en est-il des connaissances sur, par exemple, les différents types de systèmes de propulsion que les gens voient lorsqu’ils observent des OVNI ? Est-ce qu’on parle d’occultisme là ? Est-ce qu’on parle d’occultisme quand on parle d’observations de fantômes et de la possibilité d’autres dimensions de l’être ? C’est tout ce qui est contenu là-dedans. Toutes ces choses sont des connaissances occultes. Ce n’est pas juste une chose. C’est un savoir caché qui est caché pour une raison spécifique et c’est pour créer une différence de pouvoir entre les gens qui le comprennent et ceux qui ne le comprennent pas.
Quand nous parlons d’occultisme, nous devons comprendre la différence entre ces deux termes : exotérique et ésotérique. Exotérique signifie quelque chose qui est destiné ou susceptible d’être compris par le grand public. C’est le savoir commun, la connaissance exotérique ou la sagesse éxotérique. C’est courant ou populaire parmi le grand public, le grand public est à l’aise avec ça. Le mot exotérique vient de l’adjectif grec exoterikos. Exoterikos en grec signifie externe ou en dehors de. Donc vous n’êtes pas dans le cercle intérieur si vous êtes dans le domaine exotérique. C’est le domaine de la connaissance qui est enseigné à la population générale parce qu’ils ne veulent pas que les gens atteignent le point sensible. Vous regardez ça comme une cible de fléchettes ou quelque chose comme ça, le cœur de la vérité se trouve au centre, dans le mille, c’est ce que nous voulons finalement atteindre, si nous voulons nous transformer et transformer notre société pour le mieux. Le domaine exotérique est celui dont on nourrit les grandes hordes de masses ignorantes, les explications simples, les visions du monde et explications unidimensionnelles. Lorsque nous pénétrons dans cette couche, nous entrons dans les traditions occultes, les sciences ésotériques, qui nous rapprochent du cœur même de la vérité. L’ésotérisme est une information qui n’est destinée ou susceptible d’être comprise que par un petit nombre de personnes ayant des connaissances spécialisées ou un intérêt, il faut en avoir le désir, il faut le vouloir, il faut être suffisamment intéressé pour le vouloir, il faut s’intéresser suffisamment pour vouloir l’assimiler. L’ésotérique est ce qui est caché, ou occulté, c’est mystérieux, c’est au-delà de la portée de la connaissance, de l’expérience ou de la perception ordinaire. C’est ce qui n’est communiqué qu’aux initiés, « initiés » signifiant « ceux qui ont commencé ». J’ai averti les gens sur mon implication passée dans l’occulte noir, les occultistes noirs appellent l’être humain moyen, l’un des termes très étranges qu’ils utilisent pour désigner la personne moyenne est « le non-commencé », dont je n’ai même pas compris la signification lorsqu’ils me l’ont répété. Les personnes les plus compétentes des occultistes noirs utilisaient ce terme, pas les sous-fifres. C’était quelque chose qui était utilisé par les personnes qui dirigeaient beaucoup de ces groupes occultes dans lesquels j’étais impliqué, ces organisations occultes sombres. Et encore une fois, je ne comprenais pas ce qu’ils entendaient par là longtemps après que j’aie complètement, vous savez, cessé mon implication dans ces groupes. Le « non commencé » signifie que ceux qui n’ont pas commencé du tout, ils sont toujours à un niveau zéro de connaissance quand il s’agit d’informations occultes. Donc, ce que tout ce séminaire constitue, c’est un processus d’initiation, c’est aider les gens à se lancer, à commencer. C’est pourquoi ma première section était : avant que nous commencions, c’est avant le processus d’initiation, se plonger dans l’occulte pour la première fois est un processus d’initiation. Je demande tout le temps aux gens, où vous voyez des chercheurs qui présentent des informations rudimentaires simplifiées sur l’occultisme en général ? Vous pouvez voir des gens qui décomposent le symbolisme occulte, et parlent de l’occultisme en général. Mais où voyez-vous des gens qui parlent vraiment de ce qu’est l’information occulte, de ce qu’elle contient et pourquoi il est important de la comprendre et de la décomposer d’une manière simple et pratique ? C’est une chose très rare. Il y a très peu de gens qui sont prêts à s’avancer et à le faire, quelles que soient les raisons pour lesquelles ils veulent garder le secret. Mais, pour revenir à ce domaine ésotérique, le mot ésotérique vient de l’adjectif grec esoterikos, qui signifie à l’intérieur ou à l’intérieur de, donc c’est ce dont nous parlons vraiment. Nous sommes dans le cercle intérieur lorsque nous pénétrons le voile des explications exotériques, nous nous rapprochons du noyau dur de l’information, de ce noyau de vérité où nous voulons vraiment être. En quoi l’occultisme est-il différent du mysticisme ? Les gens pensent souvent que ces deux choses sont complètement identiques, et que les termes peuvent être utilisés de manière interchangeable. Mais je dirais que le mysticisme est à un niveau inférieur de connaissance ou d’expérience ou de pratique que le véritable occultisme, une personne qui comprend vraiment l’occultisme. Le mysticisme, en tant que terme est dérivé du verbe grec muo, la première syllabe de mystique ou mysticisme. Le verbe muo en grec signifie dissimuler. Similaire au latin ocultare. Le mysticisme est un ensemble vaguement défini de pratiques, de croyances, de traditions et d’expériences visant la transformation humaine, l’évolution et l’union avec le Divin. La plupart des formes de mysticisme, en particulier celles qui sont pratiquées à l’époque moderne, constituent ce que je considérerais définitivement comme une voie exotérique, qui souvent ne met pas l’accent sur la connaissance et accorde une grande importance à l’émotion, l’intuition, les expériences internes, la foi et la perception, un peu comme la religion. C’est la principale façon dont le mysticisme diffère de l’occultisme, qui, à l’inverse, comprend un ensemble de traditions ésotériques centrées sur la connaissance objective de la loi naturelle, et l’alignement de la pensée, de l’émotion et de l’action, résultant en une véritable intelligence, une véritable attention et une véritable volonté naissant au sein de l’individu. Nous parlons de l’éveil réel des aspects de la conscience et de leur alignement en harmonie les uns avec les autres. C’est le but du véritable occultisme. C’est l’alignement de l’intelligence, l’intelligence holistique, logique et intuitive combinées ; la vraie attention, le désir de vérité, pas seulement les soins quotidiens, mondains, prendre soin avec un grand P, comme je l’appelle, et la vraie volonté, l’alignement avec la volonté de la création, l’alignement avec la force qui étend la conscience, qui est l’énergie de l’amour, l’alignement avec la liberté, et l’alignement de nos comportements pour les mettre en action pratique vers la vraie liberté. C’est ça la vraie volonté. C’est ce que sont les objectifs du véritable occultisme, alors que le mysticisme sert souvent le moi, les mystiques, se lancent dans des choses comme les pratiques méditatives, parce qu’ils veulent être plus productifs, ils se lancent dans la divination, parce qu’ils veulent fournir des services à d’autres personnes, peut-être pour… une valeur monétaire, toutes sortes de motivations différentes ammènent à la pensée mystique, les gens qui veulent simplement gagner un avantage sur leurs semblables par certaines connaissances ou pratiques, ou simplement s’améliorer. L’occultisme englobe beaucoup plus que cela, parce que le vrai positif, le vrai occultisme lumineux, a, encore une fois, une connaissance profonde et objective des principes de la loi naturelle à sa base, et l’alignement des aspects de la conscience comme son but. Voilà donc comment je définirais la différence entre ces ensembles de pratiques. Je dirais que le mysticisme est une religion exotérique, elles sont comme des pratiques ou des croyances religieuses. Alors que l’occultisme est un corps de science, c’est un corps de connaissances objectives qui représente des sciences ésotériques. J’espère que cela rend la différence claire dans l’esprit de la plupart des gens. Pour en revenir à ce qu’est réellement l’occulte, j’aimerais lire une citation de l’occultiste et franc-maçon Charles Webster Leadbeater de 1913. Il a dit « Comment définir l’occultisme ? » et voici sa définition, qui je pense est assez bonne : « Le mot est dérivé du latin occultus, qui signifie caché, de sorte qu’il s’agit de l’étude des lois cachées de la nature. Puisque toutes les grandes lois de la nature fonctionnent en fait dans le monde invisible, bien plus que dans le monde visible, l’occultisme implique l’acceptation d’une vision beaucoup plus large de la nature que celle qui est habituellement adoptée. L’occultiste est donc un homme ou une femme qui étudie toutes les lois de la nature qu’il ou elle peut atteindre, ou dont il ou elle peut entendre parler, et à la suite de son étude, il ou elle s’identifie aux lois et à ces lois de la nature et consacre sa vie au service de l’évolution humaine. » Voilà ce qu’est l’occultisme, c’est comprendre les lois de la nature et notre connexion avec elles. Le lien entre nous et elles. Par conséquent, nous alignons toutes nos pensées, nos émotions et nos actions vers l’objectif de l’évolution non seulement de notre moi individué, mais de l’évolution de tous les êtres. C’est le but de l’occultiste et de l’occultisme en général. C’est donc ma définition personnelle de l’occultisme. Quand j’utilise le mot « l’occultisme », c’est ce que j’entends par là. Quand j’utilise l’expression « l’occultisme ». L’occultisme est un corps de science, qui n’est pas largement connu de la population générale, consistant en une connaissance cachée du fonctionnement de la psyché humaine, et des lois de la nature, à la fois les lois visibles, c’est-à- dire les lois physiques, les sciences physiques, et les lois invisibles, c’est-à-dire les lois spirituelles, les lois qui gouvernent la moralité, les lois qui gouvernent les conséquences comportementales. C’est ma définition de travail de ce qu’est l’occulte et l’occultisme en général. Je pense que c’est une définition de travail assez simple et pratique. Donc, lorsque nous parlons de connaissances cachées, ou de connaissances occultes, quelles connaissances l’occultisme cache- t-il ? De quel type de connaissances parlons-nous en fait ? L’occultisme comprend et, entre guillemets, cache 2 corps de connaissances. Maintenant, je mets « cache » entre guillemets, parce que je veux juste faire une remarque ici. Nous ne pouvons même pas le regarder comme si l’occultisme noir, -dont j’expliquerai leurs motivations dans une prochaine diapositive, nous ne pouvons pas considérer que les êtres qui veulent cacher cette information aux gens essaient en fait de l’éradiquer et de l’empêcher de tomber entre les mains des gens. Ce n’est pas vraiment ce qu’ils font, en particulier dans le monde moderne. Leur principale méthode de manipulation est la dissuasion, ils ont essayé de dissuader les gens de se pencher sur ces corpus de connaissances. En leur disant, il n’y a rien à voir ici, circulez, retourne te coucher, rien à voir ici, les amis, ce n’est pas important, ou ce n’est pas utile, ça ne peut pas être utilisé dans votre vie quotidienne. Ce n’est pas utile pour vous, personnellement, pratiquement dans votre vie d’apprendre ça. D’accord ? Ou c’est une croyance religieuse bizarre qui n’a aucun rapport avec quoi que ce soit et qui a été inventée par des gens il y a longtemps et c’est n’importe quoi. C’est la principale méthode de dissuasion employée. La plupart des gens tombent dans le panneau. La plupart des gens pensent simplement, qu’il n’y a rien là dedans, qu’ils n’ont pas besoin de le savoir. Le sommet de l’ignorance est la phrase « Je n’ai pas besoin de savoir ça ». Réfléchissez juste à cette affirmation. Le premier, le plus haut sommet de l’ignorance, le pinacle de toutes les ignorances est « je ne veux pas le savoir, je ne me soucie pas de savoir ça ». Mais les gens qui pensent qu’ils ont tout compris, disent, « ce n’est pas quelque chose que j’ai besoin de savoir, pourquoi aurais-je besoin de regarder ça ? » Et c’est comme ça qu’ils sont pris au piège, ils ne sont plus maîtres d’eux-mêmes, ils sont possédés entièrement. La plupart des gens sont dans cette position, parce qu’ils pensent que tout cela n’est que de la foutaise, tout cela n’est que de la religion. J’ai essayé d’expliquer à quelqu’un qui est très préoccupé par la dégradation politique dans le processus politique et la direction que l’Amérique, et le monde en général, a pris, politiquement et financièrement. J’ai essayé d’expliquer, que ce qui conduit vraiment tout ça est l’occulte. La religion est à l’origine, les croyances religieuses des personnes impliquées dans l’occultisme noir. Leurs systèmes de croyances religieuses est finalement ce qui est à l’origine du système d’esclavage sur terre. Et il me dit : « je n’ai pas besoin de savoir quoi que ce soit à ce sujet, je ne veux rien savoir de tout cela. ». J’ai dit : « Oh, vraiment ? C’est quelque chose que vous n’avez pas besoin d’apprendre, que vous n’avez pas besoin de savoir ? ». Il a dit : « Oui, parce que je ne crois pas à ces trucs-là ». Et j’ai dit : « Ils vous ont déjà. Et vous ne comprennez même pas ». Parce qu’il a dit : « C’est la croyance de quelqu’un d’autre, en quoi cela m’affecte-t- il ? ». Comme si les croyances de quelqu’un d’autre pouvaient nous affecter, et que nous étions immunisés contre ce que les autres croient, parce que les fanatiques religieux et les gens qui ont des systèmes de croyance très profonds basés sur la foi et la religion, ils n’agissent pas dans le monde sur la base de ces croyances religieuses n’est-ce pas ? Ils ne le font jamais, ils ne le font jamais. Et ces actions n’affecteront jamais personne d’autre vivant dans le monde, vous êtes complètement isolés de ces comportements. C’est une vision enfantine ! C’est juste qu’à un moment donné, avec quelqu’un comme ça, je dois laisser tomber et dire : « Tu penses que tu es bien ? Eh bien, vas-y, sois bien ». A ce moment-là, c’est un niveau d’ignorance très profond dans lequel il faut être. Encore une fois, il n’est pas vraiment surpassé par quoi que ce soit en matière d’ignorance, et nous allons parler des différents types d’ignorance. Mais pour revenir à de quoi est composée la connaissance occulte, elle est en fait composée des corps de la connaissance, les 2 principaux corps de la connaissance sont : la connaissance du soi, et la connaissance des lois de la nature. C’est ça, en gros. La connaissance du soi, la connaissance de la psyché humaine, et comment la psyché fonctionne, ses composants, ses aspects, ses motivations, ses désirs, etc., ce qui nous conduit à ce qui se passe à un niveau subconscient, ce qui se passe à un niveau invisible, dans les recoins de la psyché humaine, dans les royaumes psychologiques, c’est ce qui est connu comme la connaissance mineure de l’occultisme, les Arcanes Mineurs. « Arcane » est un mot grec qui signifie connaissance, pardon un mot latin qui signifie connaissance. Je pense que les gens ne regardent pas cela parce qu’on les appelle les Arcanes mineures ou les Arcanes inférieures comme signifiant de moindre importance, ce n’est pas ce que ça veut dire. Il s’agit juste de le distinguer de ce qui est plus important en termes de portée, en ce qui concerne les types de systèmes que ça affecte réellement ou que ça gouverne. Vous allez donc considérer la partie de gauche comme étant la petite portée des choses, la portée des choses opérant au niveau individuel, au niveau du domaine individualisé du soi individuel. Et puis, à droite, considérez les Arcanes majeurs ou plus grands comme étant simplement ceux qui traitent du monde macro cosmique, le monde des grandes choses, des grands systèmes de la nature, les lois physiques qui traitent de la dynamique, du mouvement et de la gravité, etc. Toutes les dynamiques physiques, l’électromagnétisme etc. Mais ensuite, l’Arcane majeur ou plus grand, le monde de la connaissance macro cosmique comprend également la connaissance de ce que j’appelle la loi naturelle, les lois morales qui régissent les conséquences du comportement des êtres qui ont la capacité d’intelligence holistique, ou en d’autres termes, la loi morale universelle, les lois qui régissent la conscience. Ce sont les 2 corps de connaissance qui comprennent toute la connaissance occulte. Et j’ai demandé aux gens quand je leur ai expliqué les 2 corps de connaissance, ce qui n’est pas contenu dans ces 2 groupes, quelle connaissance qui a une quelconque importance, à l’exception, vous savez, des statistiques de football et de baseball… a une quelconque importance dans le domaine de la vie humaine ? En d’autres termes, si vous contrôlez ces 2 corps de connaissance, et que vous essayez de dissuader les gens de s’y intéresser, alors vous avez des gens manipulés dès le départ, ils n’ont aucune chance s’ils ne comprennent pas ces choses. C’est la même chose que dans les anciennes classes de prêtres qui voulaient contrôler la population, le roi prêtre montait au sommet de la pyramide et disait aux gens : « la grande bête du ciel se prépare à manger le soleil » et il y avait une éclipse, une éclipse solaire, et il va manger la terre, si vous ne vous prosternez pas et ne me donnez pas le pouvoir total sur vous, si vous m’acceptez comme intermédiaire entre les dieux et vous, alors, dans quelques minutes, le soleil reviendra et vous savez, la vie continuera sur Terre. Et ça a marché à merveille parce que ces gens n’avaient aucune connaissance des lois macroscomiques de la nature. Ils ne comprenaient pas les sciences physiques et l’astronomie en particulier à l’époque. Ils ne comprenaient pas comment ce mouvement fonctionnait, et comment ce phénomène fonctionnait. Donc c’est comme ça qu’un différentiel de pouvoir peut être créé quand vous avez un différentiel de connaissance. Un point important à garder à l’esprit c’est que les gens prennent constamment un point de vue unitaire bidimensionnel. Tant de gens diront « tout ce qui est occulte est mauvais ». C’est de la connaissance, les amis. Ce n’est pas quelque chose qui est universellement bon ou universellement mauvais. C’est la connaissance et ce que nous en faisons. C’est tout. C’est un outil. C’est un ensemble d’outils. Diriez-vous que l’astronomie est bonne ou mauvaise ? Les mathématiques sont-elles bonnes ou mauvaises ? Diriez-vous que la biologie est bonne ou mauvaise ? C’est de la connaissance. C’est tout ce qu’est l’occulte, la connaissance. La conscience de celui qui le manie détermine s’il est utilisé pour le bien ou le mal. Si j’essaie de créer des produits alimentaires génétiquement modifiés, pour pouvoir vendre aux gens du poison, pour miner leur santé, pour pouvoir faire plus d’argent parce que je peux faire pousser plus de cultures sur moins de terres, je dirais que c’est une utilisation assez ignoble de la science, à mon avis, dans ma vision du monde, mais la science de la biologie et de la génétique est juste une connaissance. Ce que nous en faisons ensuite détermine si c’est bon ou mauvais, de même pour l’occulte et c’est comme ça que nous devons le voir. L’occultisme est une lame à double tranchant, cependant, il y a, encore une fois, un côté lumineux et un côté sombre. Et tout dépend de la façon dont cette connaissance est utilisée. Ainsi, les connaissances contenues dans les sciences occultes peuvent être utilisées pour le bien, ce que je considère comme l’élévation de la conscience, ou elles peuvent être utilisées pour le mal, la manipulation de la conscience, le contrôle des gens, et finalement mettre les gens en servitude, en esclavage. Pour distinguer clairement ces différents usages de la connaissance occulte, je me réfère à la connaissance occulte qui est employée pour l’expansion de la conscience humaine et de la moralité, comme l’occultisme léger, ou la magie. Maintenant, certaines personnes ne feront pas cette distinction, elles diront que c’est un seul corps d’information et vont simplement tout regrouper. C’est une proposition très dangereuse, parce que ces personnes adoptent une approche très unidimensionnelle et ils prennent généralement l’approche « tout est mauvais, et donc rien de tout cela ne devrait être examiné ». Les religieux ont cette approche, c’est pourquoi ils ne comprennent pas l’occulte. Beaucoup de New Agers ont cette approche, ils disent « si ce n’est pas du pur spiritualisme, ou du pur mysticisme spirituel, je ne veux rien avoir à faire avec, je considère que ce sont des choses sombres ou de la sorcellerie ». C’est une vision très unidimensionnelle, naïve et enfantine de ce corps de la science. C’est donc ce que j’appelle l’occultisme léger, lorsque vous utilisez ce savoir caché pour élever l’humanité vers l’expansion de la conscience et de la moralité. L’autre façon de l’utiliser est la manipulation, le contrôle et la suppression de la conscience. Et si cette connaissance est utilisée dans cette méthodologie, alors je l’appelle l’occultisme sombre ou la sorcellerie, qui est un terme parfaitement acceptable pour cela. Ainsi, les praticiens de l’occultisme de la lumière pourraient être appelés occultistes de la lumières, magiciens, mages, constructeurs de la lumière ou travailleurs de la lumière. Tous ces termes peuvent être utilisés de manière interchangeable tant que nous les considérons dans le contexte de la connaissance occulte telle que je l’ai définie dans ma définition et mon travail. Vous pouvez considérer les praticiens de l’occultisme sombre comme des sorciers, des constructeurs sombres ou des travailleurs sombres, tous ces termes étant parfaitement acceptables et interchangeables entre eux. Alors pourquoi ces connaissances ont-elles été cachées à l’humanité ? Eh bien, regardons pourquoi chaque groupe d’occultistes cache cette information. D’abord, regardons pourquoi les occultistes sombres le cachent, puis, plus tard, nous verrons pourquoi même les occultistes légers dissimulent parfois ces connaissances. Les occultistes sombres ont délibérément caché les connaissances occultes afin de créer et de maintenir un différentiel de pouvoir entre ceux qui détiennent ces connaissances et ceux qui les ignorent. Nous avons déjà parlé de cela. Et c’est par ce mécanisme que tout le pouvoir leur revient en fin de compte, car la connaissance appliquée est le pouvoir dans le monde. La connaissance n’est pas en soi un pouvoir, c’est un potentiel de pouvoir. Lorsque vous appliquez la connaissance, alors vous pouvez acquérir du pouvoir. Si vous ne l’avez pas, vous êtes complètement désarmé dès le début. Les occultistes de l’ombre travaillent par la peur et la manipulation pour amener les gens à se conformer à leur propre volonté égoïste. C’est ce que je considère comme les arts sombres en général. Je considère comme de la sorcellerie l’acte d’appliquer la connaissance afin de manipuler d’autres personnes pour qu’elles se conforment à votre volonté égoïste. Ce que vous voulez pour vous seulement, et non pour l’élévation de tous. Le travail des occultistes sombres se fait toujours dans le secret. Ils ne veulent pas faire leur travail à la lumière du jour où tout le monde peut savoir ce qu’ils font. Ils sont constamment en train de contrevenir à la liberté et à la prospérité de tous, sauf d’eux-mêmes, bien sûr, c’est l’ego incontrôlable, la conscience branchée sur le cerveau gauche, sans l’équilibre du cerveau droit sacré, féminin, compatissant, créatif. Je considère cette structure pyramidale, hiérarchique et compartimentée, comme la structure occulte de notre monde entier. Les occultistes sombres ont complètement infiltré et imprégné tous les milieux institutionnels de la vie sur Terre. C’est un sujet que j’aborde constamment dans mon travail, dans mon émission de radio, dans ma série de podcasts et dans les interviews que je fais. Il est si important que les gens comprennent que ce sont eux qui dirigent vraiment le spectacle ici sur Terre. Ce ne sont pas seulement les banquiers internationaux, oui ils en font partie, mais ensuite c’est avec leurs occultistes sombres aux plus hauts niveaux, les gens impliqués dans… les groupes de réflexion politique sont des occultistes sombres aux plus hauts niveaux, les gens impliqués dans, vous savez, le corporatisme, et les affaires aux plus hauts niveaux, utilisent ces sciences dans cette connaissance. Les religieux de haut niveau, dans toutes les religions, toutes les religions ostensibles, il est garanti qu’ils ont cette connaissance aux plus hauts niveaux, et ils l’utilisent à des fins obscures. Les gens veulent penser « Oh, ce n’est pas le cas dans ma religion, dans toutes les autres religions oui, mais la mienne est complètement pure et libre de tout méfait ». Grâce à leur manipulation de ces institutions, les occultistes sombres maintiennent actuellement la mentalité globale de la population humaine dans un état général d’inconscience, maintenant ainsi l’humanité dans un état d’esclavage. Ils tiennent les hordes humaines sous leur emprise. Elles sont complètement à leur merci à ce stade en raison de la quantité de connaissances qu’il leur manque, non seulement en ce qui concerne ce qu’est l’occulte en général, mais aussi en ce qui concerne l’ensemble des méthodologies de contrôle de l’esprit qui sont utilisées contre eux sur une base quotidienne et dont ils sont bombardés. Et tant que nous n’égaliserons pas le terrain de jeu par la connaissance, ne vous attendez pas à ce que ça change. Les 2 états dans lesquels l’occultisme sombre veut maintenir la population globale sont ce que j’appelle : le schisme mental et le schisme de la vision du monde. Ils veulent maintenir les gens dans un état de pensée chronique et déséquilibrée. Ensuite ils veulent maintenir les gens dans une vision globale du monde chroniquement déséquilibrée, concernant la nature humaine et la vie en général. S’ils peuvent maintenir les gens dans ces modes de conscience, ils peuvent garder le contrôle sur leur comportement, parce qu’ils ont le contrôle sur leur esprit en conséquence. Le schisme mental fonctionne donc par le biais de méthodes de contrôle de l’esprit, toutes les techniques douces de contrôle de l’esprit aux multiples facettes que j’ai couvertes pendant environ un an et demi dans mes émissions de radio. En général, la façon dont cela fonctionne est de garder les gens chroniquement déséquilibrés vers un type de conscience ou un autre, un type d’activité cérébrale ou un autre, soit la modalité masculine du cerveau gauche de la conscience, soit la modalité féminine du cerveau droit de la conscience, mais sans jamais les réunir de façon holistique dans un état d’équilibre. Ils les veulent dans un état chronique de déséquilibre, de telle sorte que la plupart des gens sont soit toujours, toujours cerveau gauche, soit toujours cerveau droit. Si le cerveau gauche, la composante masculine du cerveau, l’intellect, représenté ici par le triangle pointant vers le haut, qui est un ancien symbole archétypal connu sous le nom de « la lame », représentant l’énergie masculine, un symbole phallique rudimentaire, archétypalement, si cette partie du cerveau, cet hémisphère gauche, est chroniquement dominante chez un individu, les états suivants peuvent se manifester chez cet individu : scepticisme rigide ou scientisme, athéisme. Et par athéisme, je veux simplement dire la croyance qu’il n’y a pas de pouvoir plus élevé que l’humanité, que l’humanité est le sommet, nous sommes la plus haute force de la nature, rien ne gouverne l’humanité en fin de compte, sauf les lois que nous créons arbitrairement dans cette force appelée gouvernement. Donc ça peut créer un scepticisme rigide, le scientisme, l’athéisme, le solipsisme1, la notion qu’il n’y a pas une telle chose comme une vérité objective réelle qui peut vraiment être connue, le darwinisme social, le relativisme moral, le relativisme moral est la croyance qu’il n’y a rien de tel que le bien et le mal objectivement, que ce 1 Le solipsisme est une théorie philosophique et métaphysique selon laquelle la seule chose dont l’existence est certaine est le sujet pensant. Forme extrême d’idéalisme, le solipsisme soutient qu’aucune autre réalité n’est certaine que celle du sujet qui pense. sont juste des concepts choisis arbitrairement et que l’homme peut inventer ce qui est bien ou ce qui est mal. Le darwinisme social, l’idée que, vous savez, puisque l’homme est le plus haut sommet de l’humanité, de l’esprit, l’animal le plus élevé de la nature, que ceux qui sont en quelque sorte doués d’une meilleure génétique et d’un intellect supérieur dominent ceux qu’ils considèrent comme inférieurs à eux, ou à une sorte de caste inférieure à eux et la société devrait naturellement être structurée de cette façon, avec une classe d’élite régnant sur une classe d’esclaves, fondamentalement. L’eugénisme, la notion que… les ensembles de gènes de certaines personnes devraient se propager, être autorisés à se propager, et ils devraient contrôler quels types de gènes devraient être autorisés à se propager, comme l’élite intellectuelle et génétique qu’ils veulent contrôler, qui peut se reproduire et ne peut pas se reproduire. Essentiellement, qui vit et qui meurt. L’autoritarisme, bien sûr, cette croyance en l’autorité, cette illusion que certaines personnes sont des maîtres et d’autres des esclaves, et que les maîtres peuvent donner des ordres et que les esclaves ont une sorte d’obligation morale inhérente d’obéir à ces ordres. C’est ce que j’appelle la pensée du maître, en fin de compte. C’est pourquoi ils veulent créer ce schisme, c’est une stratégie pour diviser et conquérir. C’est une arche très structurée que vous pouvez observer, où ces 2 forces, se combinent et s’appuient l’une sur l’autre ; le déséquilibre du cerveau gauche s’appuie sur le cerveau droit et l’équilibre crée une structure très rigide, qui est difficile à démonter et à démolir, parce que ces forces jouent les unes sur les autres. Un déséquilibre du cerveau droit ou déséquilibre féminin, l’hémisphère droit du cerveau, qui régit la créativité, l’intuition, la compassion, l’épanouissement, etc. Si cette partie du cerveau qui est représentée ici par le symbole du triangle équilatéral inversé, qui, encore une fois, est un ancien symbole archétypal connu sous le nom de calice, parce que c’est un utérus rudimentaire. Si cette partie du cerveau est chroniquement déséquilibrée ou plutôt chroniquement dominante, les états suivants en résultent : la naïveté, la croyance aveugle, l’extrémisme religieux, la croyance totale, la foi totale, le fait de ne pas vérifier quoi que ce soit, de ne pas examiner les choses par soi-même, de se fier à la parole des autres, le solipsisme encore, la croyance que la vérité n’existe pas, ces 2 formes de déséquilibre mental peuvent créer cet état. Le relativisme moral, vous voyez tellement de relativisme moral dans le mouvement New Age. Si vous pensez que le relativisme moral est le domaine exclusif des déséquilibrés du cerveau gauche, détrompez-vous, car les membres du mouvement New Age sont souvent très déséquilibrés du cerveau droit, et vous entendrez beaucoup d’entre eux dire que le bien et le mal n’existent pas, que ce sont des concepts religieux, je n’y crois pas. Ainsi, un état de déséquilibre du cerveau droit peut conduire à la croyance qu’il n’existe pas de bien ou de mal objectif. Le déséquilibre mène à des sentiments d’indignité, à des sentiments de dégoût de soi, à des habitudes de suivre les ordres d’autres personnes, parce que si vous êtes naïf, si vous croyez aveuglément et que vous ne croyez pas vraiment qu’il existe une vérité objective absolue, alors vous allez croire quelqu’un d’autre sur parole. Et s’ils disent que c’est ce qu’il faut faire, vous allez juste suivre leurs ordres. Tant de gens sont dans cet état d’esprit extrêmement déséquilibré et dangereux. Et j’appelle tout ça l’esclavage des pensées déséquilibrées, en général. Et c’est ce que veulent les seigneurs occultes et obscurs à l’heure actuelle, à notre époque de l’histoire. Ils veulent ces 2 états. Ils veulent qu’ils opèrent dans toute la société, ils ne veulent pas que quelqu’un dans un état d’équilibre vienne construire un pont entre ces deux modalités de conscience et les réunir. Ils veulent que les gens soient dans un état de déséquilibre ou l’autre pour que ces dynamiques de pensée du maître et de l’esclave jouent continuellement l’une contre l’autre. Le deuxième état d’esprit déséquilibré que l’occultisme sombre veut maintenir, -encore une fois, ce dont je parle ici leur grand travail, le grand travail des occultistes de l’ombre, nous parlons de ce qu’est leur but, ce qu’ils essaient de maintenir constamment dans l’humanité. Et ils font un travail très efficace, ils ont du succès, parce qu’ils opèrent sur la même ligne, pour le même but, comme un énorme esprit. Ils appellent ça un « mastermind ». Ils concentrent leur énergie sur cette intention, ils l’appliquent dans le monde, à travers leurs méthodologies, ils y parviennent. C’est pourquoi nous sommes si dispersés, nous ne pouvons pas nous rassembler avec cette même concentration de l’esprit, nous concentrer sur se rassembler et opérer sur la même ligne, parce que nous partageons une connaissance collective commune. C’est ce qu’ils font. Ils ont cette connaissance, et ils l’utilisent à des fins obscures, tous sur la même ligne, tous concentrés, tous ensemble, pour le même but. Ces 2 choses sont leur but, le schisme mental et le schisme de la vision du monde. Le schisme de la vision du monde est cette notion que le monde est soit complètement aléatoire soit complètement déterminé. Ils veulent que ces 2 schismes de la vision du monde soient présents, car ils ne veulent pas que les gens comprennent l’équilibre. C’est la vérité réelle, qu’il y a des composants de ces 2 visions de la réalité dans la nature, mais ils fonctionnent en conjonction l’un avec l’autre, pas dans un état de déséquilibre, ils fonctionnent dans un état de véritable équilibre l’un avec l’autre. Je vais vous expliquer cela dans un instant. Regardons les états de déséquilibre que l’occultisme sombre veut maintenir. La notion ou vision du monde de l’aléatoire est une vision du monde très déséquilibrée du cerveau gauche. Elle contient des notions telles que : l’univers est un grand accident, tout est simplement accidentel, il n’y a pas de but, il n’y a pas de but sous-jacent pour quoi que ce soit, nous vivons dans un royaume aléatoire et accidentel qui s’est produit sans véritable raison ni but. Les personnes qui adhèrent à la vision du monde du hasard croient qu’il n’y a pas de créateur, et donc qu’il n’y a pas d’intelligence sous-jacente dans la nature. Tout est réductionniste, et une chose morte. La cellule est morte, la conscience n’existe pas, la Terre est morte, le système solaire est mort, le soleil est juste une grosse boule d’hydrogène et d’hélium ayant une réaction de fusion soutenue, mais c’est une chose morte. Cette vision du monde postule souvent qu’il n’y a pas de loi spirituelle, morale ou naturelle, parce que si l’univers est une chose morte, elle n’a pas de but réel, c’est un mécanisme d’horloge sans but qui ne fonctionne qu’avec de la matière. Alors, il ne peut pas y avoir une telle chose comme la moralité réelle et les lois qui gouvernent nos décisions, que nos décisions soient basées sur le bien ou le mal. La croyance que l’existence n’a pas d’autre but que de continuer à exister, la mentalité de survie, pure mentalité de survie, rien de mal avec le concept de préparation ou de survie, surtout dans le genre de temps que nous vivons aujourd’hui. Mais croire que l’existence elle-même n’existe pour aucune autre raison que de survivre est un déséquilibre du cerveau gauche. Et au hasard, c’est la marque générale du scientisme, de l’athéisme et d’à peu près toutes les cultures totalitaires qui ont existé sur cette planète. À l’inverse, la vision déterministe du monde repose sur des notions telles que le fait que Dieu contrôle chaque événement de la création. C’est un cerveau très intelligent dans une vision du monde équilibrée. Tout est préordonné, le libre arbitre n’entre même pas en ligne de compte. C’est une illusion. Il n’existe pas vraiment. J’entends tellement d’adeptes du New Age dire constamment « le libre arbitre n’existe pas, le libre arbitre est une illusion, à un niveau ultime, c’est une illusion ». Une proposition très, très dangereuse, la croyance que nous n’avons pas de libre arbitre est très dangereuse, vous commencez à excuser les gens pour un comportement immoral. Le déterminisme dit souvent que l’univers entier est contrôlé, et c’est comme un mécanisme d’horloge, mais il est dirigé par Dieu. Pourquoi s’embêter à essayer de créer des changements ? Impossible, c’est déjà gravé dans la pierre. L’action, par conséquent, n’a finalement aucun sens. Pourquoi faire quelque chose ? Je le dis aux religieux qui pensent comme ça : « Pourquoi sortez-vous du lit le matin ? Pourquoi s’embêter à faire quoi que ce soit ? Pourquoi dire un mot à un autre être humain ? Pourquoi manger ? Pourquoi respirer ? Pourquoi ne pas simplement s’allonger en position couchée dans un coin quelque part et attendre de mourir de malnutrition et de déshydratation, puis retourner à la poussière ? ». Mais, vous savez, beaucoup de gens, disent en fait que c’est ce qu’ils croient. C’est une grande marque de la religiosité salutiste, que l’action n’a pas de sens, seule la foi est nécessaire. Une chose à laquelle je suis farouchement opposé.
Dans le New Age, ils prennent cela, ils le convertissent à leur propre manière déséquilibrée, disant que nous sommes ici juste pour observer, ne pas s’impliquer dans quoi que ce soit, juste observez, regardez, soyez l’observateur. La vie n’est pas un film jouant sur un écran devant vos yeux, les gars, vous êtes des participants actifs, que vous le réalisiez ou non. Encore une fois, ce déséquilibre du cerveau droit et toute cette vision du monde du déterminisme sont la marque de l’extrémisme religieux, et ce que j’appelle l’esclavage de la pensée. La vérité se trouve, comme toujours, dans le point d’équilibre, dans la synthèse, dans le rapprochement entre les extrêmes dans de nombreux cas, et c’est souvent extrême en soi, parce que si peu de gens sont dans ce point d’équilibre, réellement. L’univers fonctionne grâce à 2 mécanismes primordiaux : une composante déterministe et une composante aléatoire de la création. La composante déterministe est la loi naturelle, que j’ai approfondie dans le séminaire du Connecticut l’année dernière. Encore une fois, c’est le travail que je recommande vivement aux gens de connaître profondément, pour ceux qui n’ont qu’effleuré qu’une partie de mon travail et qui, ne sont peut-être pas familiers avec mon travail sur la loi naturelle, c’est le travail le plus important que j’ai mis en avant et je recommande vivement aux gens de regarder mon séminaire sur la loi naturelle dans son intégralité, plusieurs fois si vous devez faire passer l’information.`
La loi naturelle est donc la composante déterministe de la création, les lois morales qui régissent les conséquences de nos décisions comportementales, les lois, ces lois elles-mêmes sont gravées dans la pierre et ne peuvent pas être changées. Elles sont la composante déterministe de la nature. Et puis il y a la composante libre arbitre de la nature, dont les êtres dotés de la capacité d’intelligence holistique ont été dotés par la création elle-même. C’est la force du libre arbitre. C’est pourquoi on ne peut jamais l’ignorer et elle travaille en tandem avec les lois de la nature, pour nous apporter les résultats de nos choix dans notre expérience, afin que nous puissions apprendre et grandir de ces choix et de ces expériences. C’est la vision du monde dont l’occultisme sombre veut éloigner les gens, c’est pourquoi je l’ai incarnée par l’oeil qui voit tout. C’est une grande partie de l’illumination, c’est ce qu’est la véritable illumination, et j’en parle également dans mon séminaire « Streetwise Spirituality ».
Une autre chose que les occultistes obscurs veulent empêcher les gens de comprendre, c’est comment notre réalité est en fait construite, comment nous, ensemble dans l’agrégat, en nombres agrégés, c’est-à-dire collectivement en tant qu’espèce, co-créons notre réalité, que nous expérimentons sur la terre ensemble en tant que peuple. Vous entendez cette notion dans le mouvement New Age, la loi de l’attraction, beaucoup de gens du New Age veulent que les gens croient que nous sommes individuellement créateur de notre réalité, tout par nous-mêmes. Mark Passio ne crée pas la réalité de Mark Passio entièrement, ce que j’ai vécu par moi-même, par la façon dont je pense. D’autres personnes sont impliquées dans ce processus, c’est un processus co-créatif. Parce que si quelqu’un me fait quelque chose de violent par hasard, je n’ai pas créé cette expérience. C’est une incompréhension totale de la loi de l’attraction, de la façon dont la loi de l’attraction fonctionne. Le libre arbitre est impliqué, je peux faire quelque chose de complètement aléatoire, tout comme d’autres personnes, parce qu’elles ont la capacité de se comporter de manière libre. Donc, nous ne créons pas notre réalité individuellement à un niveau individuel, mais sur la base des connaissances que nous acquérons, sur la base de notre compréhension de ces connaissances, et ensuite sur la base de ce que nous faisons dans nos comportements avec ces connaissances, dans les chiffres agrégés, détermine comment une société crée sa réalité pour elle-même. Cela se passe à l’échelle de la société.
Les occultistes obscurs savent comment ce principe fonctionne et c’est pourquoi il y a un niveau à partir duquel ils veulent toujours contrôler la réalité. C’est le niveau de réalité auquel, si vous êtes un occultiste noir, vous voulez accéder, dont vous voulez empoisonner le flux, dont vous voulez limiter l’accès, dont vous voulez dissuader les gens de regarder. C’est la connaissance elle-même. Ce que je vais construire ici dans cette diapositive, est en fait le Trivium. C’est l’ancienne méthodologie Trivium de découverte de la vérité, que j’ai également décomposée dans mon séminaire sur la loi naturelle. On l’appelle connaissance, compréhension et sagesse. Dans le Trivium moderne, on l’appelle grammaire, logique et rhétorique. Il y a aussi ce que j’appelle un modèle d’analogie informatique du Trivium, qui est entrée, traitement et sortie. C’est finalement la même chose. Voici donc la grammaire ou l’étape d’entrée de la méthode du trivium. Il s’agit de prendre tous les éléments d’information apparemment disparates qui existent, vous rassemblez votre grammaire, vous rassemblez les différents éléments de votre vocabulaire, les informations disponibles constituent des connaissances potentielles que nous pouvons rassembler, que nous pouvons traiter et que nous pouvons comprendre et sur lesquelles nous pouvons agir. Si nous ne faisons pas cela, nous sommes dans l’ignorance, nous ne l’avons même pas regardé. Donc, le contraire de la connaissance est l’ignorance totale, vous n’avez même pas commencé à examiner la question.
Le deuxième niveau de construction de notre réalité est basé sur la connaissance. En plus de cette connaissance comme base, soit vous avez une compréhension de ces principes, soit vous ne l’avez pas. Donc, soit vous apprenez ce que ces connaissances signifient et comment elles fonctionnent, soit vous n’en avez pas une compréhension profonde. Ce sont donc des processus de filtrage et de prise de décision, c’est l’étape logique du trivium. Ou dans le modèle analogique de l’informatique, ce serait l’étape du traitement. Ces processus ont lieu dans l’esprit humain et sont choisis par chaque individu en fonction des informations disponibles qu’il a reçues. Ainsi, si vous n’avez pas fait votre grammaire, ou si vous n’avez pas rassemblé vos connaissances à l’étape numéro un de ce processus, vous ne pouvez pas effectuer le traitement et parvenir à une compréhension. C’est pourquoi tant de gens ne comprennent pas les principes des sciences occultes, parce qu’ils n’ont même pas commencé à apprendre ce qu’est l’occulte ou ce qu’il contient. Il est donc impossible d’arriver à comprendre le fonctionnement de l’univers, si vous n’avez pas rassemblé ces connaissances. Ensuite, la troisième étape de ce processus consiste à agir, à prendre des mesures basées sur votre compréhension. Chaque individu dans une société, le comportement de chaque individu est basé sur la qualité des processus de prise de décision, qu’il exerce lors de l’étape numéro 2, qui à son tour, est basée sur la qualité de l’information disponible qu’il prend. Encore une fois, remarquez que la sagesse est une action. C’est différent de la connaissance. C’est différent de la compréhension. Ces connaissances sont quelque chose qui existent de manière inhérente, vous pouvez l’assimiler objectivement. La compréhension est un processus interne qui se déroule à l’intérieur de soi, basé sur la connaissance que vous avez assimilée et traitée, et ensuite la sagesse est l’action. C’est ce que vous faites dans le monde avec les connaissances que vous avez accumulées et comprises.
Donc, encore une fois, j’ai écrit dans ces blocs « ou son manque ». Le manque de connaissance est l’ignorance, le manque de compréhension est la confusion et le manque de sagesse est la folie. Un autre niveau au-dessus de ça est ce que nous obtenons, en fonction de ce que nous avons fait, ce qui est manifesté, ce qui est généré. Ce que nous expérimentons, la réalité manifestée. La qualité des conditions que nous expérimentons et la qualité de la condition qui se manifeste collectivement, dans notre société, dans toute société, est basée sur la qualité globale du comportement au sein de cette société. C’est une progression par étapes, ce que nous avons appris dans ce que nous sommes venus à comprendre, comment nous nous comportons, ce que nous obtenons. Je dis aux gens, c’est la diapositive la plus puissante de tout mon travail, si vous voulez comprendre une diapositive, comprenez profondément, profondément ce processus. Parce que c’est ce que les occultistes sombres ne veulent pas que les gens comprennent. C’est la vraie loi de l’attraction, pas la variante New Age, pas le mysticisme New Age, je veux vendre un million de milliards de livres, en disant aux gens ce qu’ils veulent entendre, la loi de l’attraction, ok ? C’est la façon dont l’univers fonctionne intrinsèquement. Et ça décrit non seulement comment il fonctionne, mais aussi notre relation avec ce processus. Et c’est ce qu’ils ne veulent pas que vous sachiez. C’est l’information la plus profondément cachée, parce que les lois naturelles y sont contenues. Parce que comme la qualité globale du comportement est immorale, l’esclavage en est la manifestation. C’est pourquoi nous en sommes là où nous en sommes. Parce que beaucoup de gens ne sont pas vraiment des individus moraux, ils ne savent pas vraiment faire la différence entre un bon et un mauvais comportement, et choisissent le bon plutôt que le mauvais. Donc, tant qu’ils peuvent empêcher la majeure partie de l’humanité de comprendre profondément, ils auront toujours le contrôle. Jusqu’à ce que cela devienne une connaissance commune de comment l’univers fonctionne réellement, et comment notre expérience est réellement générée. Nous comprenons que si, dans l’ensemble, notre civilisation devient de plus en plus morale, alors notre civilisation devient plus libre, à mesure que nous devenons plus moraux. Nous comprenons comment les dynamiques qui nous gouvernent nous apportent la qualité globale de notre expérience globale. C’est à ce moment-là que nous progressons en tant qu’espèce, c’est à ce moment-là que nous échappons au contrôle de l’esprit. Et c’est à ce moment-là que nous controns le grand travail des occultistes sombres.
Maintenant, pourquoi les occultistes de la lumière cachent-ils des connaissances occultes ? Parce qu’ils le font, les occultistes de la lumière pourraient aussi cacher des connaissances occultes, les occultistes de la lumière ont caché des
Artiste conceptuelle, critique d'art et historienne, Mary est célèbre pour son analyse critique du régime autonome de l'art hérité de la tradition moderniste.
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.