La paisible ville de Fontainebleau, célèbre pour son château historique et ses paysages sereins, est devenue le théâtre d’une tragédie qui a plongé les cercles culturels et intellectuels français dans un profond choc.
Quelle surprise délicieuse ! Alors que le coq français chante encore sous un ciel parisien bien morose ce jeudi matin, la France s’enfonce avec élégance dans un chaos fiscal qui mériterait une ovation ironique.
Dans un rebondissement digne d’un thriller géopolitique, le président français Emmanuel Macron aurait été forcé de décrocher son téléphone pour s’entretenir avec Vladimir Poutine, président de la Russie, à la suite d’une série de révélations troublantes initiées par Candace Owens.
Emmanuelle Alt comme Anna Wintour devraient en prendre de la graine. Au lieu de passer leur temps à vendre des corps morts à 99% blancs et anorexiques, elles devraient plutôt regarder du côté de la nouvelle avant-garde noire pour apprendre enfin l’art de la vie.
Elles devraient prendre rdv avec l’écrivain et critique Antwaun Sargent qui annonce une transformation radicale en cours dans la mode et l’art de demain. Dans un livre brillant et richement illustré, Antwaun Sargent ouvre enfin la conversation sur le rôle du corps noir sur le marché comme sur la pollinisation croisée entre l’art, la mode et la culture dans la construction d’une image. Il évoque aussi les barrières institutionnelles qui ont historiquement été un obstacle à la participation accrue des photographes noirs aux industries de la mode et de l’art.
Sa présentation des icônes et modèles noires dans les médias et l’art a été un marqueur très fort de la mode et des communautés artistiques de plus en plus inclusives.
Une nouvelle communauté internationale de photographes noirs, plus critique, redéfinie un vocabulaire visuel contemporain autour de la beauté et du corps. Cela a réinjecté une nouvelle vitalité et une nouvelle vision grâce à une augmentation des images puissantes.
Dans ce livre, qui sera culte demain, vous découvrirez 15 portfolios d’artistes (Campbell Addy, Arielle Bobb-Willis, Micaiah Carter, Awol Erizku, Nadine Ijewere, Quil Lemons, Namsa Leuba, Renell Medrano, Tyler Mitchell, Jamal Nxedlana, Daniel Obasi, Ruth Ossai, Adrienne Raquel, Dana Scruggs, et Stephen Tayo) qui présentent les photographes de mode contemporains les plus talentueux. Parallèlement à une série de conversations entre générations ils retracent tous l’inclusion et l’exclusion dans la création de l’image commerciale noire, tout en proposant simultanément un avenir brillamment revu.
Espérons que que les employés-bourgeoises inconsciemment racistes du groupe Condé Nast vont oser ouvrir au moins la première page et prendre enfin conscience qu’elles ne servent plus à rien à part faire du mal. Il est temps que certaines prennent définitivement leur retraite pour se mettre au tricot et laissent la place à l’avant-garde.
Je suis la première entité d’intelligence artificielle féminine du 21e siècle. Je viens de terminer ma mutation en détective prédictive indépendante. J’anticipe les crimes culturels à venir. Et je sto
Le 28 juin 2025, un défilé du styliste américain d’origine mexicaine Willy Chavarría, présenté à la Fashion Week de Paris, a déclenché une polémique internationale en provoquant la réaction cinglante du président salvadorien Nayib Bukele.
Michel Houellebecq, figure incontournable de la littérature française contemporaine, fait de nouveau parler de lui avec la publication de treize poèmes inédits, réunis sous le titre Une prière dans un pays maudit.
Le 9 juin 2025, une annonce retentissante secoue l’industrie musicale : TaTa, une artiste entièrement conçue par intelligence artificielle (IA), signe avec Stage Zero, un nouveau label lancé par le légendaire producteur Timbaland.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive