Ads

Les 10 conditions pour que l’HIVER CULTUREL arrive

+1+2+3+4+5

D’abord il y eu le RÉCHAUFFEMENT CULTUREL, puis l’HIBER NATION et aujourd’hui toutes les conditions sont réunies pour que l’HIVER CULTUREL advienne.


Kanye West, FACEBOOK, Jeff Koons, Nike, LVMH, PlayStation, DAZED, TikTok, FOX NEWS, Disney, HYPEBEAST, Comic-Con, Supreme, Tencent, tous sont les co-responsables de l’HIVER CULTUREL qui arrive et qui va figer le monde de la culture dans la glace.

Soyons clair. Quel est le climat qui se profile pour la culture demain ? A part un hiver froid et glacial. L’authenticité, l’histoire, l’éclaircissement, la théorie, la navigation, la créativité, l’émotion, l’identité, la conscience, le rêve, sont tous devenus, dans l’ordre, algorithmique, propagande, déception, conspiration, lavage de cerveau, surveillance, emojis, police, code, streaming.





En prédisant l’HIVER CULTUREL depuis l’Institut 433 au Bhoutan, Steve Oklyn signe une nouvelle pièce d’architecture d’influence hors norme. Le mot est comme toujours avec lui supérieur aux images. Quoi de plus normal en même temps à l’heure où les révolutions deviennent biologiques et où le streaming devient un courant de pensée à part entière.

Dieter Rams avait écrit la bible des designers du 20e siècle et Steve Oklyn vient d’écrire la bible des créatifs du 21e siècle. Rams disait : « Le bon design est innovant, il rend un produit utile, il est esthétique et rend un produit compréhensible, le bon design est discret, honnête, durable et approfondi, jusque dans les moindres détails. »

Et Steve Oklyn lui déclare que « l’authenticité devient algorithmique, l’histoire devient propagande, l’éclaircissement devient déception, la théorie devient conspiration, la navigation devient un lavage de cerveau, la créativité devient surveillance, l’émotion devient émojis, l’identité devient police, la conscience devient code, le rêve devient streaming. » Pour finir par le manifeste le plus visionnaire du siècle. Le voici publier pour la première fois.



 

Les 10 CONDITIONS POUR UN HIVER CULTUREL

01 QUAND L'AUTHENTICITÉ DEVIENT ALGORITHMIQUE
02 QUAND L’HISTOIRE DEVIENT PROPAGANDE
03 QUAND L'ÉCLAIRCISSEMENT DEVIENT DÉCEPTION
04 QUAND LA THÉORIE DEVIENT CONSPIRATION
05 QUAND LA NAVIGATION DEVIENT UN LAVAGE DE CERVEAU
06 QUAND LA CRÉATIVITÉ DEVIENT SURVEILLANCE
07 QUAND L'ÉMOTION DEVIENT EMOJIS
08 QUAND L'IDENTITÉ DEVIENT POLICE
09 QUAND LA CONSCIENCE DEVIENT CODE
10 QUAND LE RÊVE DEVIENT STREAMING

STEVE OKLYN
Institut 433
Thimphu, Bhoutan
2020
10 CONDITIONS FOR CULTURAL WINTER

01 WHEN AUTHENTICITY BECOMES ALGORITHMIC
02 WHEN NARRATIVE BECOMES PROPAGANDA
03 WHEN ENLIGHTENMENT BECOMES DECEPTION
04 WHEN THEORY BECOMES CONSPIRACY
05 WHEN BROWSING BECOMES BRAINWASHING
06 WHEN CREATIVITY BECOMES SURVEILLANCE
07 WHEN EMOTION BECOMES EMOJIS
08 WHEN IDENTITY BECOMES POLICING
09 WHEN CONSCIOUSNESS BECOMES CODE
10 WHEN DREAMING BECOMES STREAMING

STEVE OKLYN
433 Institute
Thimphu, Bhutan
2020
Galerie
Publié le 25/05/2020