À 47 ans, toujours coincé dans ses caprices d'ado, il traîne Brigitte dans sa déroute – un couple mythique qui vire au navet hollywoodien. 2026 ? L'année où le roi nu se prend les pieds dans son sceptre, et la France rit jaune.
Trump et Netanyahu paradent avec un plan de paix à 20 points pour Gaza, censé clore la guerre en libérant les otages et en reconstruisant le territoire. Mais derrière les sourires, c'est une capitulation déguisée qui annonce la chute de Bibi et un effondrement stratégique pour l'État hébreu.
Avec une atmosphère tendue, presque prophétique, l'expert militaire russe Andrei Martyanov, ancien officier de marine et analyste géopolitique acéré, s'est livré à une interview explosive le 9 octobre 2025 sur la chaîne Dialogue Works Français.
Que feriez-vous si Raymond Depardon vous offrait votre premier appareil photo ? C’est ce qui est arrivé à Claudine Doury alors qu’elle était iconographe pour l’Agence VU’. C’est tout naturellement qu’elle s’est tournée vers la photo ethnographique et des reportages de sociétés. Mais ses photos inspirent autre chose qu’un constat brut et simple des sujets qu’elle traite. Notre attention a été retenue par ce photo-reportage, réalisé entre 1994 et 2003 au camps pour adolescents de Artek, « vitrine du communisme triomphant » selon Christian Caujolle. 5000 jeunes de 6 à 16 ans y séjournent chaque été et Claudine Doury a immortalisé ces ados d’un autre temps, leur fragilité, leurs découvertes. Mais ce qui nous frappe le plus si nous ne connaissions pas l’origine de ces images, c’est qu’elles s’inscrivent dans l’air du temps, elles ont ce côté « vintage » tant recherché et reproduit par les magazines de modes branchés contemporains. Comme quoi la beauté n’a pas d’âge. L’imposture, si.
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive