Art

THREE AMERICANS [Alex Israel – O K L Y N – Sterling Ruby]

+1+2+3+4+5

Au 21ème siècle, il y a trois Américains qui sortent du lot dans le monde de l’art et de la mode. Il s’agit de l’artiste Alex Israel, Steve Oklyn et Sterling Ruby. Chacun représente à sa façon un moment important de l’histoire américaine, de Los Angeles à New-York en passant par la Pennsylvanie.

Alex Israel fonctionne comme un studio hollywoodien et entretient une relation étroite avec le modèle de la Factory d’Andy Warhol. De son rapport aux médias en passant par son amour des relations publiques, Alex Israel au travers de sa célébrité pense des produits comme des publicités.

Steve Oklyn fonctionne plus comme un groupe de réflexion ou un institut politique qui a pour modèle la RAND Corporation. Il analyse et critique les produits et les idées contemporaines. Il représente l’héritage de l’art conceptuel américain. Pas d’émotion. Juste de l’analyse de données pour apporter des solutions conceptuelles.

Sterling Ruby fonctionne comme un atelier d’artiste qui serait en étroite relation avec son modèle Robert Rauschenberg. Il crée des produits artisanaux, fait à la main. Quoi de plus normal pour un artiste né chez les Amish. Communauté vivant sans technologie et sans téléphone. Tout, chez eux, est fait à la main.

https://www.instagram.com/p/ByqHSlfIqSE/?hl=en

Vous avez ici, avec la vision de ces trois américains, ce que sera l’art et la mode de demain en occident.

Galerie
Publié le 17/06/2019