Un rapport récent du Sénat recommande de ne pas rendre publics les pays et entités qui détiennent la dette de l'État français, en contradiction apparente avec les dispositions légales en vigueur. Les détenteurs de la dette de la France doivent rester secrets, dixit le Sénat.
Dans le grand cirque audiovisuel français, où les audiences sont reines et les flops des pantins sacrifiés sur l'autel du CSA, deux nouvelles venues sur la TNT ont débarqué en fanfare il y a quelques mois : T18, fleuron du groupe CMI, et Novo19, bébé du groupe Ouest-France.
Pour son baptême du feu à la mise en scène, Kristen Stewart a puisé dans le réservoir des traumas générationnels, histoire de noyer la concurrence sous une vague coppolienne.
Encore une ancienne modèle qui a décidé de passer à la photographie, et en voyant ses images, on comprend pourquoi.(Sans comprendre pourquoi aucun média français n’en a encore parlé !!)
Zoe Zimmer, « fille de » mais pas que, pratique un art étonnant pour son jeune âge. Une photographie dénudée, ultra-graphique, très puissante visuellement. Chacune de ses images affirme une faille, un accident, une rupture. Une esthétique féminine coincée quelque part entre les années 80, les années 50 et l’anonymat du siècle à venir. Les femmes de Zoe Zimmer, sont morcelées à la manière d’un Molinier avec des mises en scène et des contrastes qui ne sont pas sans rappeler les calendriers des Pin-ups des fifties et une modernité affirmée. On pense immédiatement à des affiches publicitaires un peu vintage.
Le choix d’accentuer une partie unique du corps, que cela soit la bouche, la jambe ou l’oeil, est une manière indéniable d’affirmer une féminité exacerbée tout en protégeant l’image de la femme par la disparition du « reste » du corps.
D’un détail de femme, Zoe Zimmer sait faire une oeuvre complète, pleine de sens et tout simplement sublime.
Qui a dit que le diable se cache dans les détails?
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive