Ariane Bilheran, scalpel en main, incise les chairs du pouvoir dans son livre choc. Manipulation partout, perversion dedans. Un rire amer face au miroir sociétal. Pour Apar.tv, une prédiction : demain, les fils invisibles se resserrent. Mais avec ces clés, on danse sur le fil.
Imaginez : un vieil héritier, Nicolas Puech, scrute le vide de son coffre-fort. Six millions d’actions Hermès. Disparues. Poof. Valeur actuelle : 12 milliards de francs suisses. Et au bout du fil, Bernard Arnault, qui rit en empochant 2,9 milliards d’euros de plus-value.
On ne parle pas assez souvent des illustrateurs, ces hommes et femmes qui dans l’ombre agrémentent les pages des magazines, revues et autres support où les mots ne suffisent pas. C’est le travail de Zé Otavio aujourd’hui qui nous a marqué par sa capacité à faire rêver sur de simples portraits. Entre calligraphie, collages et couleurs primaires, cet illustrateur Brésilien est essentiellement publié dans des revues… Brésiliennes. Ce garçon qui a suivi ses études au centre Universitaire des Beaux- arts de São Paulo à des mains magiques et on se demande comment le papier peut supporter tout ce qu’il lui fait subir. De Breaking Bad, en passant par Lou Reed ou Kate Moss, il colore les gens et fais des artistes des oeuvres eux-mêmes. A découvrir impérativement ici.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive