Avec une atmosphère tendue, presque prophétique, l'expert militaire russe Andrei Martyanov, ancien officier de marine et analyste géopolitique acéré, s'est livré à une interview explosive le 9 octobre 2025 sur la chaîne Dialogue Works Français.
Pendant que 31 000 âmes fuient la misère en zodiacs, Clooney prêche la simplicité rurale depuis son château fiscal. Résultat ? Des gosses de milliardaires face à des cours de récrée en ruines, et un village qui bouillonne : bienvenue au vrai western !
Imaginez-vous une scolarité éternelle, un calvaire collégial où les mêmes délégués de classe, ces pantins patentés du pouvoir, squattent le tableau noir depuis la sixième jusqu'à la terminale, et au-delà, jusqu'à l'asphyxie collective.
« Parfois j’aimerais être anonyme et marcher dans la rue comme n’importe qui. Avant d’être connue, j’étais cette fille perchée sur des talons avec une guitare. J’étais cette fille qui voulait une belle vue sur la plage. Et, maintenant que je suis célèbre, c’est très très difficile de faire des choses simples. (…) Mais ma mère m’a toujours dit d’être forte et ne jamais être une victime, de ne jamais se trouver des excuses, de ne jamais attendre des autres des choses que je voudrai et que je pourrai obtenir par moi-même. J’ai des rêves et je sens que j’ai le pouvoir de les transformer en une réalité. » Voilà pour le discours d’introduction du court-métrage analytique que s’offre Beyoncé (visible évidemment aux yeux de tous) et qui ose enchainer : « Quand vous êtes célèbre plus personne ne vous regarde comme un être humain, vous devenez la propriété du public. (…) Personne ne peut mettre le doigt sur qui je suis vraiment. Je ne peux pas mettre le doigt sur qui je suis. » Elle oublie de préciser que celles et ceux qui l’a « regarde » lui ont aussi donné une fortune de 440 millions de dollars. Si elle a tant de difficulté à faire maintenant des choses simple, qu’elle rende à ses fans un peu de leur argent avant Noel. C’est très simple, ça marche en un seul virement et elle pourra enfin redevenir « cette fille qui voulait une belle vue sur la plage ».
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive