La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Le dernier clip de Xavier Dolan est un échec sur toute la ligne. Pourtant considéré comme l’un des meilleurs réalisateurs de sa génération, le jeune prodigue vient enfin de montrer ses limites avec ce film pour la chanteuse-hurleuse Adele. Son clip est d’une banalité consternante, à peine valable pour un groupe de jeunes filles en fleurs pensant encore qu’on peut trouver le grand amour sur Tinder. Sans aucun intérêt narratif, visuellement conventionnel et impersonnel. Cette vidéo fait face à une indifférence de toute part des intervenants. Ce qui explique cet arrière-goût esthétique à la fois insignifiant, insipide et médiocre. Avec pourtant un budget qui a permis d’offrir autre chose que des chips molles et de la bière chaude sur le tournage, le résultat n’aurait pas du être aussi ordinaire. Il y a même un gros plan désynchronisé ! Décidément Xavier Dolan n’a plus le temps de voir sans doute parce qu’il passe maintenant trop de temps à se regarder…
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.