Avec un contexte géopolitique tendu, marqué par l'escalade des conflits hybrides et l'omniprésence des fake news, le président Emmanuel Macron a convoqué, le 25 août 2025, un Conseil de défense et de sécurité nationale (CDSN) dédié à la "guerre informationnelle".
Paris, 25 août 2025 – Imaginez la scène : dans les salons dorés de l'Élysée, Emmanuel Macron, ce champion autoproclamé de la modernité européenne, froisse son exemplaire du Parisien avec une grimace qui en dit long.
Dans le monde des célébrités françaises, où les étoiles Michelin brillent plus fort que les scrupules moraux, Jean Imbert se distingue comme un spécimen particulièrement nauséabond.
Prada avait déjà fait appel au duo Roman Coppola – Wes Anderson pour un triptyque publicitaire. Cette fois-ci, la marque de luxe laisse toute liberté au grand Wes Anderson, qui s’empresse de ramener son compère de toujours Jason Schwartzman devant la caméra. Sincèrement, cela faisait longtemps qu’un court métrage payé par une marque ressemblait si peu à une pub (en comparaison, par exemple, au récent film de Scorsese). Juste une belle narration de quelques 7 minutes, et surtout, tout le style du réalisateur dans son cadrage, ses mouvements de caméra et ses décors. Si son The Grand Budapest Hotel qui sort dans quatre mois est aussi bon que ce « simple » court métrage, alors on achète déjà nos billets. Bon, on les a déjà acheté de toute façon. Un coup de chapeau à Prada qui nous offre le spot le plus proche de l’avenir. Nous nous en faisons les chantres depuis longtemps ici. Il est évident qu’à l’avenir les marques seront les nouveaux mécènes et les nouveaux studios, et qu’une pub sera avant tout une œuvre, celle d’un artiste. Et plus le nom de la marque sera discret, plus la légitimité sera grande et la renommée importante. Castello Cavalcanti (la pub au plus grand nombre de son of a bitch ?) est produit par The Directors Bureau (que de beaux noms dans cette agence) et Hi! Production.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le 28 juin 2025, un défilé du styliste américain d’origine mexicaine Willy Chavarría, présenté à la Fashion Week de Paris, a déclenché une polémique internationale en provoquant la réaction cinglante du président salvadorien Nayib Bukele.
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Une nouvelle figure émerge dans l’ombre des galeries d’art parisiennes, prête à bouleverser le monde de la mode et de l’art pour les décennies à venir. Luiza Rozova, la fille cachée de Vladimir Poutine, travaille actuellement dans une galerie d’art à Paris exposant des artistes anti-guerre...
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive