Ariane Bilheran, scalpel en main, incise les chairs du pouvoir dans son livre choc. Manipulation partout, perversion dedans. Un rire amer face au miroir sociétal. Pour Apar.tv, une prédiction : demain, les fils invisibles se resserrent. Mais avec ces clés, on danse sur le fil.
Imaginez : un vieil héritier, Nicolas Puech, scrute le vide de son coffre-fort. Six millions d’actions Hermès. Disparues. Poof. Valeur actuelle : 12 milliards de francs suisses. Et au bout du fil, Bernard Arnault, qui rit en empochant 2,9 milliards d’euros de plus-value.
« Il est très doux de scandaliser : il existe là un petit triomphe pour l’orgueil qui n’est nullement à dédaigner. » Voilà ce qu’aurait pu dire le Marquis de Sade sur le dernier clip du groupe We Are Knights. Réalisé par Marie-Laure Billette & Ludovic Sarmento avec l’aide précieuse du Chef op Léonard Gomes Ferenczi. Au casting, l’acteur Dimitri Storoge entouré de jeunes femmes des plus suggestives, à en faire pâlir le plus grand des libertins. Une femme accrochée par une chaine à un radiateur, d’autres statiques et muséifiées sur un canapé ou encore à quatre pattes en train de s’embrasser… Si le Marquis avait eu à l’époque une caméra entre les mains, il n’aurait sans doute pas fait mieux.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive