On y est. La preuve est là, massive, irréfutable, accablante. 71 études, 98 299 cobayes humains, une méta-analyse publiée par l’American Psychological Association : consommer massivement TikTok et Instagram Reels pourrit littéralement le cerveau.
À Arles, deux hommes sans abri ont sauvé un enfant d’un enlèvement.
Depuis, une famille et deux héros de la rue ne se quittent plus.
Dans une France où les tentatives d’enlèvement près des écoles se multiplient, leur geste nous rappelle que l’humanité se loge parfois là où on ne la cherche plus.
De l’amie de Brigitte soupçonnée de détourner l’argent destiné aux enfants victimes, au violeur droguant ses collaboratrices, en passant par l’artiste pédocriminel dont l’œuvre trône sous les pieds du président et le politologue star qui violait son beau-fils en disant "tout le monde fait ça".
« Voyage au bout de la nuit » est une émission littéraire sur D8 qui a eu l’idée navrante d’inviter Nabilla à lire son premier livre. L’opération a prit une telle ampleur absurde que l’on peut très bien penser qu’on assiste là à une performance d’art contemporain. Nabilla devient alors un symbole, elle, qui image gentiment la fin de l’occident. Sans s’en apercevoir elle est ici le vecteur d’une génération qui ne pense plus au lendemain. Cet instant de télé est grave. Si analphabète et vain qu’il coupe le souffle et tétanise. Pour une émission qui empreinte son titre au chef d’œuvre de Céline, c’est incompréhensible, surtout que les programmateurs avaient le choix avec « Mort à crédit », sans doute plus beaucoup plus circonstancié pour l’occasion…
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive