La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
C’est l’infographie déprimante que le web nous a offerte cette semaine sur Exec Blog. L’infographie qui montre que nous passons 1/3 de nos vies à dormir. 10 ans (en temps effectif) à travailler. 2 an et demi dans la salle de bain. 18 ans à s’occuper des nôtres. etc… Au final, il ne nous reste que 9 ans à vivre.
À vivre ? Alors étudier, travailler, aimer ses enfants, jardiner… ce n’est pas vivre ? L’infographie censée vous déprimer est tout simplement l’infographie de la société du spectacle pour reprendre le terme de Debord, mais ce que les historiens appellent la société de loisirs. L’infographie de l’occidental fatigué de son propre confort. Que nous dit cette infographie réellement ? Elle nous dit que si vous devez passer 9 ans devant la télé, alors zappez les Ch’tis à Ibiza. Que si vous devez passer 18 ans avec votre famille, ne les passez pas à envoyer des textos lors des dîners avec vos parents, ou à prétendre vous occuper de vos enfants en les plantant devant la télé. Si vous devez passer 10 ans à travailler, choisissez un travail que vous aimez. Si vous étudiez pendant 3 ans et demi, alors apprenez le maximum. Car rappelons un principe ancestral des sagesses grecques, romaines, mésopotamiennes, hindouistes, bouddhistes… le but n’est pas de savoir comment on remplit sa vie, mais comment on laisse la vie nous remplir. D’ailleurs, des centaines de millions de personnes sur cette Terre n’étudient pas, n’ont pas de salle de bain, n’ont pas de travaille, pas de famille… ils sont donc plus heureux ?
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.