Dans le petit monde feutré de la tech française, où les start-ups fleurissent sous l’aile des milliardaires bien-pensants, un scandale vient d’éclater. Et comme par hasard, il est accueilli par un silence de plomb.
Imaginez la scène : un salon feutré du restaurant Laperouse, ce bastion de l'opulence parisienne niché sur la rive gauche de la Seine, où les lustres en cristal diffusent une lumière tamisée sur des nappes amidonnées et des couverts en argent massif.
638 000 dollars, des dîners annuels, une mailing-list privée avec Musk, Bezos, Brin, Page, Gates et Zuckerberg. Pendant que la décennie où il recrutait des mineures, Jeffrey Epstein était le plus gros donateur du think tank le plus prestigieux de la tech mondiale.
Fini Zinédine Zidane. Fini « un volcan s’éteint, un être s’éveille ». Volvic passe au spectaculaire. Un film produit par l’une des boîtes de très grande qualité du moment, Gang Films. Seul souci, on ressent comme une retenue chez Volvic. Une façon de ne tremper que les orteils dans la marre cinématographique. Par exemple, en voulant faire apparaître de l’humain, certainement pour l’identification du consommateur, on en vient à comparer la puissance tellurique à celle de deux guerriers bien esseulés dans la mise en scène. Mais l’amorce de changement de com’ est enclenchée et on a hâte de voir comment tout cela va évoluer, puisque, oui, quand on parle de volcans et de millions d’années, les possibilités visuelles sont nombreuses. Comme d’utiliser, comme toujours l’emblématique puy de Pariou mais en photoshopant ses alentours pour lui donner une allure ancestrale qui ne ressemble en rien à la rondeur actuelle de la chaîne auvergnate.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive