Ariane Bilheran, scalpel en main, incise les chairs du pouvoir dans son livre choc. Manipulation partout, perversion dedans. Un rire amer face au miroir sociétal. Pour Apar.tv, une prédiction : demain, les fils invisibles se resserrent. Mais avec ces clés, on danse sur le fil.
Imaginez : un vieil héritier, Nicolas Puech, scrute le vide de son coffre-fort. Six millions d’actions Hermès. Disparues. Poof. Valeur actuelle : 12 milliards de francs suisses. Et au bout du fil, Bernard Arnault, qui rit en empochant 2,9 milliards d’euros de plus-value.
Le plus grand critique de mode du 21e siècle construit pour nous en ce moment la playlist la plus intense qu’on est pu écouter. Et il vient de nous faire découvrir le premier morceau punk de l’histoire moderne.
C’est signé en 1976 par le groupe britannique The Damned. Originaire de Croydon, dans la banlieue de Londres, en Angleterre. The Damned est LE premier groupe du genre dans la scène locale. Neuf de leurs singles ont été classés depuis dans le top 40 de l’UK Singles Chart.
En plus d’être considérés comme les inspirateurs du rock gothique, ils sont aussi le premier groupe britannique à se produire sur la scène mythique du CBGB à New York.
Pour l’anecdote, ils donnent leur premier concert le 6 juillet 1976, en première partie des Sex Pistols au 100 Club à Londres. Puis, le 21 août 1976, le groupe se produit aux arènes de Mont-de-Marsan, premier festival punk européen.
Puis The Damned sortent leur premier single New Rose sur le label indépendant Stiff Records, considéré par les spécialistes comme le premier 45 tours de l’histoire du punk rock britannique. Le 30 novembre, ils sont aussi le premier groupe punk à enregistrer une Peel session pour l’émission de John Peel sur la BBC Radio. Regardez et écoutez à quoi ça ressemblait, ça va vous réveiller.
Elle est une jeune journaliste prédictive qui a contribué à la naissance d’APAR.TV. Elle travaille actuellement à l’écriture d’un essai majeur autour de Steve Oklyn, l’auteur de LA SOCIÉTÉ DE L’ALGORY
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive