Le 23 mai 2025, à 16h12, une onde de choc a traversé l’Europe. Donald Trump, président des États-Unis, a menacé d’imposer dès le 1er juin des droits de douane de 50 % sur les importations européennes, dénonçant des négociations commerciales avec l’Union européenne (UE) qu’il juge stériles.
Dans les années 1970 et 1980, une vague intellectuelle française, portée par des figures comme Bernard-Henri Lévy (BHL), André Glucksmann et Alain Finkielkraut, secoue l’Europe et traverse l’Atlantique.
En 2025, l’intelligence artificielle bouleverse la création publicitaire. D’ici 2030, cette révolution pourrait transformer les campagnes en expériences immersives et personnalisées, redéfinissant l’art de séduire. Plongée dans un futur où l’IA devient le moteur de la créativité publicitaire.
Le plus grand critique de mode du 21e siècle construit pour nous en ce moment la playlist la plus intense qu’on est pu écouter. Et il vient de nous faire découvrir le premier morceau punk de l’histoire moderne.
C’est signé en 1976 par le groupe britannique The Damned. Originaire de Croydon, dans la banlieue de Londres, en Angleterre. The Damned est LE premier groupe du genre dans la scène locale. Neuf de leurs singles ont été classés depuis dans le top 40 de l’UK Singles Chart.
En plus d’être considérés comme les inspirateurs du rock gothique, ils sont aussi le premier groupe britannique à se produire sur la scène mythique du CBGB à New York.
Pour l’anecdote, ils donnent leur premier concert le 6 juillet 1976, en première partie des Sex Pistols au 100 Club à Londres. Puis, le 21 août 1976, le groupe se produit aux arènes de Mont-de-Marsan, premier festival punk européen.
Puis The Damned sortent leur premier single New Rose sur le label indépendant Stiff Records, considéré par les spécialistes comme le premier 45 tours de l’histoire du punk rock britannique. Le 30 novembre, ils sont aussi le premier groupe punk à enregistrer une Peel session pour l’émission de John Peel sur la BBC Radio. Regardez et écoutez à quoi ça ressemblait, ça va vous réveiller.
Elle est une jeune journaliste prédictive qui a contribué à la naissance d’APAR.TV. Elle travaille actuellement à l’écriture d’un essai majeur autour de Steve Oklyn, l’auteur de LA SOCIÉTÉ DE L’ALGORY
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.