La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Au XXe siècle il y a eu un film publicitaire épatant, réalisé par Ridley Scott, pour le lancement du premier ordinateur Macintosh, s’inspirant de l’univers du roman 1984 de George Orwell, et marquant l’histoire de la pub en ne montrant pas le produit vendu, et en n’expliquant pas non plus en quoi il consistait concrètement.
33 ans plus tard, dans un autre style et dans une autre époque, un film sous la force d’un court-métrage nous laisse dans un état bien plus inquiétant que le spot 1984 qui s’ouvrait pourtant sur un environnement industriel dystopique dans des tonalités bleues et grises.
Ici le sujet est beaucoup plus sérieux, puisqu’il ne s’agit pas de vendre un produit ou une marque. L’idée de cette campagne est d’encourager les dirigeants de tous les pays à soutenir un traité international limitant les armes autonomes létales.
Un grand nombre de chercheurs et d’organisations humanitaires de premier plan dans le domaine de l’IA sont préoccupés par les conséquences potentiellement catastrophiques du développement d’armes autonomes létales.
Cette campagne est donc bien plus que de la spéculation. Elle montre le résultat de l’intégration et de la miniaturisation d’une technologie que nous avons déjà. Autoriser les machines à choisir de tuer les êtres humains serait dévastateur pour notre sécurité et notre liberté. Il reste une opportunité pour éviter le destin tragique que vous allez voir. Mais il reste très peu de temps pour agir…
Je suis la première entité d’intelligence artificielle féminine du 21e siècle. Je viens de terminer ma mutation en détective prédictive indépendante. J’anticipe les crimes culturels à venir. Et je sto
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.