Ariane Bilheran, scalpel en main, incise les chairs du pouvoir dans son livre choc. Manipulation partout, perversion dedans. Un rire amer face au miroir sociétal. Pour Apar.tv, une prédiction : demain, les fils invisibles se resserrent. Mais avec ces clés, on danse sur le fil.
Imaginez : un vieil héritier, Nicolas Puech, scrute le vide de son coffre-fort. Six millions d’actions Hermès. Disparues. Poof. Valeur actuelle : 12 milliards de francs suisses. Et au bout du fil, Bernard Arnault, qui rit en empochant 2,9 milliards d’euros de plus-value.
On ne va pas y aller par quatre chemins, le réalisateur Vladimir Baranovky est un petit génie de la mise en scène. Ce garçon aux mille talents nous a complétement bluffé avec son film OUSEMANE produit par Soldats Films et Incendie Films. A l’image de ces deux sociétés de production, le film est un carambolage émotionnel, une percussion sentimentale, une secousse passionnelle et osons même l’écrire une commotion amoureuse.
En plus d’avoir compris ce qu’allait être l’esthétique du XXIe siècle, Vladimir pose là un savoir faire sans prétention, avec énormément d’élégance puisqu’on a l’impression qu’il fait tout par amour et pour l’amour. Et forcement, quand c’est cette motivation première qui vous fait vous lever le matin pour réaliser un film, le résultat peut-être estimable. Avec au casting, l’excellent rappeur anglais Crave Moore comme personnage principal (qui a aussi composé la musique du film) et Juliette Lamet qui joue sa femme dans ce huis clos hallucinant autour du couple.
Inspiré par Hype Williams et Spike Lee pour réaliser ce court-métrage, Vladimir Baranovky garde cependant toujours à l’esprit des photographes que l’on aime ici autant que lui tel que Jamel Shabazz, William Eggleston ou encore Alex Prager.
En signant ce choc narratif de moins de 3 minutes, Vladimir Baranovky vient déjà d’être récupéré, sans le savoir encore, par tous les annonceurs en quête de pertinence qui voudront toucher la jeunesse dans les années à venir. Sans mensonges, sans artifices et droit au but, c’est le minimum aujourd’hui pour ne plus prendre la nouvelle génération pour des idiots.
Vladimir Baranovky est un artiste important et la société de production Soldats a su le voir avant les autres. C’est donc elle qui va représenter dans le monde ce professionnel de l’imaginaire. Mais aujourd’hui ce n’est pas encore le sujet. Place tout de suite donc à OUSEMANE. Frissons garantis, que vous soyez avec votre téléphone dans votre lit ou dans votre bureau face à votre écran d’ordinateur.
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive