55 hommes, tous gardiens d’enfants, arrêtés pour pédocriminalité. La France, universellement surnommée "Pedoland", tremble sous le poids d’une vérité insoutenable : ceux qui devraient protéger nos enfants sont leurs pires bourreaux.
Depuis le 15 mai 2025, l’avocat et activiste franco-espagnol Juan Branco est hospitalisé à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), où il lutte contre une infection rare et potentiellement mortelle de type streptocoque du groupe A (SGA) invasif.
L’affaire Juan Branco prend une tournure de plus en plus inquiétante. Hospitalisé depuis trois jours, soit depuis le 15 mai 2025, l’avocat et écrivain français lutte contre les effets d’un empoisonnement présumé par des streptocoques du groupe A (SGA) invasifs, une méthode rare et sophistiquée.
Un bateau pris dans une tempête dans le studio d’un peintre, un panda jouant de la guitare ou encore un aquarium couvrant la tête d’une femme et dans lequel évolue un poisson rouge… C’est avec ces scènes improbables que la société chinoise Shengshu a présenté ce samedi son outil d’intelligence artificielle capable de créer des vidéos hyper réalistes.
Baptisé « Vidu », il permet, selon l’entreprise, de créer, à partir d’un texte, des vidéos d’une durée de 16 secondes en haute définition. « Vidu », qui vise le marché chinois, ne sera disponible dans un premier temps qu’en version bêta.
L’objectif de la Chine est clair : concurrencer frontalement « Sora », l’outil américain d’intelligence artificielle capable, lui-aussi, de créer, sur simple saisie d’un texte, des vidéos réalistes. Propriété de OpenAI, l’éditeur de ChatGPT et du générateur d’images DALL-E, Sora avait fait sensation lors de sa présentation aux Etats-Unis en février dernier.
Les géants chinois du numérique à la manoeuvre
Les prouesses de ce nouvel outil, pour l’heure toujours en phase expérimentale, sont suivies avec passion en Chine, car elles constituent une innovation majeure dans le domaine de l’intelligence artificielle. « Depuis la sortie de Sora, Vidu est le premier modèle vidéo de cette performance au monde », s’est félicité Shengshu.
Pour rattraper OpenAi, la société, créée seulement l’an dernier à Pékin, a sorti l’artillerie lourde. Selon son site internet, Shengshu compte dans son équipe des ingénieurs des géants chinois du numérique ByteDance (propriétaire de TikTok), Tencent, Baidu et Alibaba, ainsi que de la prestigieuse université Tsinghua.
Elle est une jeune journaliste prédictive qui a contribué à la naissance d’APAR.TV. Elle travaille actuellement à l’écriture d’un essai majeur autour de Steve Oklyn, l’auteur de LA SOCIÉTÉ DE L’ALGORY