Le 23 mai 2025, à 16h12, une onde de choc a traversé l’Europe. Donald Trump, président des États-Unis, a menacé d’imposer dès le 1er juin des droits de douane de 50 % sur les importations européennes, dénonçant des négociations commerciales avec l’Union européenne (UE) qu’il juge stériles.
Dans les années 1970 et 1980, une vague intellectuelle française, portée par des figures comme Bernard-Henri Lévy (BHL), André Glucksmann et Alain Finkielkraut, secoue l’Europe et traverse l’Atlantique.
En 2025, l’intelligence artificielle bouleverse la création publicitaire. D’ici 2030, cette révolution pourrait transformer les campagnes en expériences immersives et personnalisées, redéfinissant l’art de séduire. Plongée dans un futur où l’IA devient le moteur de la créativité publicitaire.
Ici , rien n’est beau à proprement parler. Alors pourquoi diable est-ce toujours agréable à regarder la vulgarité ? Peut-être parce que ça rassure sur soi-même d’une certaine manière. On se dit « tu vois t’aurais pu être pire, t’aurais pu être une pute » ou « t’aurais pu finir ta vie dans les bars a picoler toute ta vie ». D’ailleurs cette série de Robert Whitman , intitulée « Vices » aurait tout aussi bien pu s’appeler Les 7 péchés capitaux, car sous son œil les pires vices sont bien toujours les mêmes que ceux énoncés par le pape Grégoire le Grand en 600 après J.C, qui déclara l’orgueil comme le plus grand des vices. Sous l’œil du photographe les péchés sont souvent nocturnes, le lieu de prédilection étant les boites de nuits, et les créatures affublées d’artifices aussi clinquants que leur vanité. Orgueil, avarice, envie, colère, luxure, paresse et gourmandise finalement sont dominés par un seul de ces péchés dans le contexte défini par le photographe. Celui de la luxure entraine tous les autres , car en boite, on paye pour entrer, pour ne pas sortir seul, on boit, on a faim, on désire, on regarde, on se montre , on jalouse, on s’oublie, on se saoule, parfois on se bagarre, parfois on baise, souvent on ressort, avec moins d’argent mais toujours cette sensation éphémère d’avoir touché du doigt un instant de liberté, de folie, de plaisir. Selon l’explication donnée par le site Les 7 Péchés Capitaux, « si l’idée qu’un péché engendre d’autres péchés et que tous les vices sont liés les uns aux autres, nous pouvons dire que chaque péché capital implique son contraire, ainsi le vice et la vertu sont mystérieusement associés ». Pas de culpabilité à se rincer l’oeil alors, cela est engendré par notre vertu…
Co-fondatrice d’APAR.TV et productrice. Elle conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout