Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous



Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous


VETEMENTS : LE PALAIS DES PLAISIRS DU DIABLE

VETEMENTS : LE PALAIS DES PLAISIRS DU DIABLE

Les équipes de la marque VETEMENTS lisent apparemment avec beaucoup d’intérêt le travail de Steve Oklyn, de Mark Even et du collectif [SIGNED] 99% YOUTH.
Emprunter des concepts c’est bien mais les comprendre c’est mieux. Parce qu’il y a une différence profonde entre l’utilisation que fait Mark Even du briquet BIC dans son œuvre en hommage aux victimes du Bataclan par rapport à l’utilisation qu’en fait la marque VETEMENTS, destinée simplement à créer un produit de consommation.

IMAGE d'ecran 2016-03-06 à 18.08.08

Autrement dit, quand Mark Even utilise le symbole de la lumière allumée pour commémorer les événements du 13.11, il est significatif, mais lorsque VETEMENTS utilise l’image d’un briquet BIC comme le talon d’une chaussure, le seul but de l’acte radical est de créer l’ achat d’un produit. L’utilisation que fait VETEMENTS de ce symbole n’a pas de sens. C’est d’ailleurs toujours ce qu’il se passe lorsque les idées révolutionnaires sont absorbées par la mode, elles perdent toute signification.

1311-markeven-2015-1

En même temps, qu’est-ce que la marque VETEMENTS, si ce n’est un mélange étrange entre le Porno, Poutine et la Pop.
Sous cet angle, il est évident que le président du groupe KERING qui possède BALENCIAGA va dépenser une fortune pour la promotion dans le monde entier de ce nouveau bloc soviétique qui se cache derrière la marque. Comme l’explique Steve Oklyn :

Il existe actuellement une réelle bataille entre le symbole poétique de l’art, qui revêt un sens profond et des associations culturelles pures. Les images créées par le monde de la mode, ne sont qu’une propagande de surface dépourvue de toute signification et manquant totalement de pertinence culturelle. L’art est, dans de nombreux cas, un miroir de la société. Le monde de la mode 2.0, est basé sur le logiciel qui se trouve derrière un miroir noir et brisé.

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous



Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous


Génial ! Vous vous êtes inscrit avec succès.

Bienvenue de retour ! Vous vous êtes connecté avec succès.

Vous êtes abonné avec succès à APAR.TV.

Succès ! Vérifiez votre e-mail pour obtenir le lien magique de connexion.

Succès ! Vos informations de facturation ont été mises à jour.

Votre facturation n'a pas été mise à jour.