De Coluche à la gabegie, les Restos du Cœur, croulent sous les scandales. Un bénévole détourne 25 000 euros de vivres pour un club libertin, un autre invente une agression islamiste, tandis que l'asso dramatise une "crise" pour empocher des dons records... et dégager un excédent de 22 millions.
Dans un procès surréaliste où dix citoyens ordinaires – un prof de sport, une maman aux fins de mois difficiles, un élu de village – sont traînés au pilori pour deux tweets osés, les médias français s’unissent en meute impitoyable, de Libération à CNews.
Révélations sur les pressions exercées par l'entourage présidentiel et les réseaux du luxe pour écarter Aya Nakamura de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, avant un revirement opportuniste d'Emmanuel Macron.
Une fille stellaire, une fille solaire qui s’accroche à la lune et débarque sur une terre inconnue, un sol non foulé, immaculé comme sa tenue blanche.
Est-ce la fin du réel, le début d’un rêve ?
Le nouveau film Vanessa Buno réalisé par Stéphanie Di Giusto offre un visage, celui de Kate Bosworth. Elle habite une maison irréelle, posée là dans le désert d’un espace temps improbable, où tout devient possible, comme défier l’apesanteur et le temps.
Son passé ressurgit. Il est léger et inconscient : une main d’enfant qui caresse son visage, une piscine sous le soleil de la Californie, des rires, des vies.
Kate fonce et ne se retourne plus, il y avait les souvenirs et maintenant il y a l’horizon, l’avenir à inventer, à imaginer, comme dans un conte futuriste. Elle se révèle enfin à la lune, telle une jeune femme messie illuminée d’une pensée tellurique.
Au-delà de cet onirisme, le film est à l’image de la collection Vanessa Bruno, une candeur de ton dont l’enveloppe – la douceur nacrée des vêtements – s’exile au-delà des contingences du quotidien.
Un style, une mode en guise de protection solaire contre une grisaille environnante dont la silhouette et le visage de l’actrice Kate Bosworth rayonnent d’espoir.
Un film en apesanteur où l’imaginaire règne et sauvegarde une pureté que rien n’entrave. Une fille la tête dans la lune, qui s ‘accroche à ses rêves. Ou direction les étoiles ?
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le 28 juin 2025, un défilé du styliste américain d’origine mexicaine Willy Chavarría, présenté à la Fashion Week de Paris, a déclenché une polémique internationale en provoquant la réaction cinglante du président salvadorien Nayib Bukele.
Une nouvelle figure émerge dans l’ombre des galeries d’art parisiennes, prête à bouleverser le monde de la mode et de l’art pour les décennies à venir. Luiza Rozova, la fille cachée de Vladimir Poutine, travaille actuellement dans une galerie d’art à Paris exposant des artistes anti-guerre...
Dans cet entretien, traduit pour la première fois du GQ russe au français, Luiza Rozova, fille de Vladimir Poutine, se confie. Désormais active dans une galerie d’art à Paris, elle racontait il y a quatre ans déjà son quotidien, ses passions pour Elon Musk et sa quête d’identité loin du Kremlin...
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive