Ariane Bilheran, scalpel en main, incise les chairs du pouvoir dans son livre choc. Manipulation partout, perversion dedans. Un rire amer face au miroir sociétal. Pour Apar.tv, une prédiction : demain, les fils invisibles se resserrent. Mais avec ces clés, on danse sur le fil.
Imaginez : un vieil héritier, Nicolas Puech, scrute le vide de son coffre-fort. Six millions d’actions Hermès. Disparues. Poof. Valeur actuelle : 12 milliards de francs suisses. Et au bout du fil, Bernard Arnault, qui rit en empochant 2,9 milliards d’euros de plus-value.
Benetton renoue avec sa tradition, celle de l’ère Toscani. Après des années de communication polissée (et de ventes en chute), Alessandro Benetton, deuxième fils du fondateur Luciano, décide de reprendre la provocation en réconciliant les dirigeants fâchés. La campagne a été lancée le 16 novembre et déjà le Vatican s’insurge. Benetton retire la photo du Pape embrassant l’imam d’Al-Azhar. Coup de com’ gagnant donc de la part de la Fabrica. Et pourtant la marque italienne avait tout fait pour calmer le jeu. Un volent interactif sur un kisswall où chacun peut accoupler deux photos pour participer à la campagne et un film censé expliquer le sens de la campagne. Retrouvez la provoc de Benetton sur des images d’amour, il n’y a pas à dire, ça fait du bien.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Les empoisonnements politiques, orchestrés dans l’ombre, ont marqué l’histoire par leur brutalité et leur opacité. Simplement parce que l’empoisonnement est l’arme fatale pour faire taire à distance. Retour sur six affaires emblématiques, entre réalités historiques et intrigues contemporaines.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive