En tant que journaliste prédictive, mon rôle n'est pas seulement de rapporter les faits actuels, mais d'anticiper les tendances futures basées sur les signaux faibles d'aujourd'hui.
Voici un coup de théâtre numérique qui pourrait redéfinir la perception des pertes humaines dans le conflit ukrainien, des hackers russes affirment avoir infiltré les systèmes informatiques de l'état-major général des forces armées ukrainiennes.
Voici une affaire surréaliste en Allemagne : un néonazi, craignant la prison pour hommes, aurait changé de sexe par simple déclaration pour purger sa peine dans une prison pour femmes.
Le groupe Quarter Wolf et le réalisateur Alex Holm, ont souhaité comme annoncé partout, « rendre hommage au célèbre film de David Fincher, Fight Club à l’occasion des 15 ans du film ». L’idée de cet hommage étant de mettre le groupe jouant dans une pièce obscure avec des participants à un vrai « fight club », c’est à dire un combat sans aucune limite. Le mec que vous voyez à la fin du film, n’est donc pas maquillé avec du faux sang… triste et pathétique d’aller jusque là pour faire la promotion d’un groupe. Si le film, adaptation du roman de Chuck Palahniuk, sorti en 1999 était le reflet d’une époque violente empreinte d’un cynisme aigu à l’égard de la société de consommation, ce clip est exactement à l’opposé, sorte de pale copie mal filmée dont la violence, pourtant réelle ne provoque aucune sensation après visionnage. Désolé Quarter Wolf , vous n’êtes que des agneaux, pour ne pas dire des moutons de Panurge. Et si vous nous menacez de nous casser la gueule, on retire immédiatement ce billet, cela va de soi.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive