On y est. La preuve est là, massive, irréfutable, accablante. 71 études, 98 299 cobayes humains, une méta-analyse publiée par l’American Psychological Association : consommer massivement TikTok et Instagram Reels pourrit littéralement le cerveau.
À Arles, deux hommes sans abri ont sauvé un enfant d’un enlèvement.
Depuis, une famille et deux héros de la rue ne se quittent plus.
Dans une France où les tentatives d’enlèvement près des écoles se multiplient, leur geste nous rappelle que l’humanité se loge parfois là où on ne la cherche plus.
De l’amie de Brigitte soupçonnée de détourner l’argent destiné aux enfants victimes, au violeur droguant ses collaboratrices, en passant par l’artiste pédocriminel dont l’œuvre trône sous les pieds du président et le politologue star qui violait son beau-fils en disant "tout le monde fait ça".
Le groupe Quarter Wolf et le réalisateur Alex Holm, ont souhaité comme annoncé partout, « rendre hommage au célèbre film de David Fincher, Fight Club à l’occasion des 15 ans du film ». L’idée de cet hommage étant de mettre le groupe jouant dans une pièce obscure avec des participants à un vrai « fight club », c’est à dire un combat sans aucune limite. Le mec que vous voyez à la fin du film, n’est donc pas maquillé avec du faux sang… triste et pathétique d’aller jusque là pour faire la promotion d’un groupe. Si le film, adaptation du roman de Chuck Palahniuk, sorti en 1999 était le reflet d’une époque violente empreinte d’un cynisme aigu à l’égard de la société de consommation, ce clip est exactement à l’opposé, sorte de pale copie mal filmée dont la violence, pourtant réelle ne provoque aucune sensation après visionnage. Désolé Quarter Wolf , vous n’êtes que des agneaux, pour ne pas dire des moutons de Panurge. Et si vous nous menacez de nous casser la gueule, on retire immédiatement ce billet, cela va de soi.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive