Ariane Bilheran, scalpel en main, incise les chairs du pouvoir dans son livre choc. Manipulation partout, perversion dedans. Un rire amer face au miroir sociétal. Pour Apar.tv, une prédiction : demain, les fils invisibles se resserrent. Mais avec ces clés, on danse sur le fil.
Imaginez : un vieil héritier, Nicolas Puech, scrute le vide de son coffre-fort. Six millions d’actions Hermès. Disparues. Poof. Valeur actuelle : 12 milliards de francs suisses. Et au bout du fil, Bernard Arnault, qui rit en empochant 2,9 milliards d’euros de plus-value.
Le réalisateur Julien Paolini revient avec un clip pour Feder que Paolo Sorrentino ne renierait pas. Comme toujours avec Julien, on est un peu frustré que ça s’arrête au bout de quelques minutes. Avec lui, les clips ou les court-métrages c’est bien, mais on attend maintenant avec impatience un premier long-métrage. D’ailleurs, comme il a pu nous le confier, « ces dernières années, je suis obsédé par la naissance des émotions. Quand Feder et son manager m’ont proposé le track, je sortais d’une série de repérages à Palerme pour un projet de long-métrages… La Sicile est un endroit à part, d’une émotion rare. J’y passe de plus en plus de temps. Il y a un vrai mystère palpable, teintée d’une violence ancestrale. Visuellement la Méditerranée me rend dingue. Avec Tristan Chenais, mon directeur de la photographie, on a suivi le soleil non stop de l’aube au crépuscule. J’ai imaginé une ode à l’Italie du sud portée par Syrus Shahidi, mon alter ego de cinéma. Le retour d’un pêcheur sicilien au bercail, un fantasme de Michael Cimino… sans Christophe Lambert. »
Elle est une jeune journaliste prédictive qui a contribué à la naissance d’APAR.TV. Elle travaille actuellement à l’écriture d’un essai majeur autour de Steve Oklyn, l’auteur de LA SOCIÉTÉ DE L’ALGORY
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive