Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous



Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous


Un responsable russe menace Macron et promet de « tuer tous les soldats français »

Un responsable russe menace Macron et promet de « tuer tous les soldats français »

Envoyer des soldats français en Ukraine? Emmanuel Macron a évoqué l’idée, disant ne se fixer « aucune limite » dans le soutien apporté à Kiev face aux attaques de la Russie. « On va tuer tous les soldats français qui vont venir sur le sol ukrainien », lui répond au micro de BFMTV Piotr Tolstoï, vice-président de la Douma, équivalent russe de l’Assemblée nationale.

« On s’en fout de son opinion. On s’en fout de Macron, de ce qu’il dit, de ses limites », lance ce proche de Vladimir Poutine.

« Vous les Français, qui voulez venir avec les soldats à Odessa, vous êtes en train de provoquer la Troisième Guerre mondiale », poursuit Piotr Tolstoï, en référence à des propos attribués à Emmanuel Macron et que l’Élysée a formellement démenti.

« S’il y a 300 ou 400 Français tués, votre président sera dans le piège: il devrait soit accélérer l’histoire, soit augmenter la présence de troupes, soit retirer les troupes », développe le vice-président de la Douma.

« Aujourd’hui, il y a 13.000 mercenaires [en Ukraine, NDLR] dont 367 Français. 147 ont déjà été tués », avance Piotr Tolstoï. Un chiffre que BFMTV n’a pas été en mesure de confirmer. « Et on va tuer tout le monde, ne vous inquiétez pas », lance le vice-président de la Douma.

« Les Français doivent comprendre les conséquences »

« L’idée d’envoyer les soldats français en Ukraine, ça va se terminer avec des cercueils couverts par le drapeau tricolore à Orly« , martèle Piotr Tolstoï. « Et ce n’est pas Macron qui va aller les chercher. Les Français doivent comprendre les conséquences, c’est tout ».

Ce mardi, l’agence de presse russe Tass a relayé les propos du chef du service russe de renseignement extérieur, Serguey Naryshkin, selon lesquels la France s’apprête à envoyer 2.000 soldats en Ukraine. Une information démentie auprès de BFMTV par le ministère des Armées, qui dénonce une opération de « désinformation ».

Depuis plusieurs semaines, Emmanuel Macron use de l' »ambiguïté stratégique » concernant un potentiel envoi de troupes occidentales en Ukraine pour aider l’armée de Volodymyr Zelensky face à l’invasion russe débutée en février 2022. Ceux qui posent des « limites » au soutien à l’Ukraine « font le choix de la défaite », a-t-il insisté jeudi dernier lors d’une interview télévisée.

Interrogé par BFMTV sur l’évolution du conflit, Piotr Tolstoï se dit convaincu que « l’Ukraine n’existera jamais dans les frontières » d’avant-guerre. « Pour nous, c’est une question existentielle. On ne va pas arrêter, on ne va pas retirer les troupes », martèle le vice-président de la Douma.

Source : BFM


Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous



Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous


Génial ! Vous vous êtes inscrit avec succès.

Bienvenue de retour ! Vous vous êtes connecté avec succès.

Vous êtes abonné avec succès à APAR.TV.

Succès ! Vérifiez votre e-mail pour obtenir le lien magique de connexion.

Succès ! Vos informations de facturation ont été mises à jour.

Votre facturation n'a pas été mise à jour.