Plusieurs diplomates et membres du ministère des Affaires étrangères ont été passés à la moulinette pour tenter de débusquer un bavard au Quai d'Orsay. Celui-ci a fait fuiter dans la presse le plan secret du ministère contre la désinformation.
Les générations Y, Z et Alpha tournent le dos au soft power yankee pour embrasser un monde multipolaire dominé par Séoul, Tokyo et Pékin. Shein éclipse Nike, les K-dramas supplantent Hollywood : l'Asie n'est plus une mode, c'est la nouvelle boussole culturelle de l'Europe.
Il y a toujours des tendances, dans la pub comme ailleurs. La danse, le DIY… mais là, quand même, la poule ? En moins d’un mois ce n’est pas moins que LG, Mercedes et Fuji qui nous mettent du gallinacés dans les pubs. Pire, ce n’est pas une déclinaison de la poule et de sa symbolique, mais toujours le même fait : la poule stabilise sa tête dans le mouvement. Un fait connu de n’importe quelle personne vivant à proximité des animaux, c’est à dire la totalité de l’humanité depuis toujours, à l’exception de quelques citadins depuis un demi siècle. À croire qu’un éleveur, un scientifique ou une poule elle-même, a fait la tournée des agences de pub. Alors autant prévenir tout de suite Dunlopillo et les producteurs de somnifères : les poules s’endorment quand on leur place la tête sous l’aile. Bon, elles continuent aussi de courir quand on leur coupe la tête, mais là, c’est plus difficile à placer dans une pub.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive