Jean Imbert, chef étoilé et vainqueur de Top Chef en 2012, incarne le succès fulgurant. À la tête de restaurants prestigieux comme le Plaza Athénée, le Swan à Miami ou La Palme d’Or à Cannes, il côtoie les célébrités, de Pharrell Williams à Beyoncé.
Imaginez un homme, un ancien militaire brisé par la vie, handicapé et rongé par un syndrome de stress post-traumatique, transformé en bouc émissaire d'une foule assoiffée de sang virtuel.
Un coup de tonnerre qui ébranle l'empire du luxe français : Loro Piana, la prestigieuse maison italienne spécialisée dans le cachemire et propriété du géant LVMH dirigé par Bernard Arnault, a été placée sous administration judiciaire par un tribunal de Milan en juillet dernier.
L’expert a révélé que l’intelligence artificielle dépassera non seulement l’intelligence humaine, individuellement, mais aussi dans son ensemble.
Le spécialiste a révélé que cela arrivera, au plus tard, d’ici l’an 2045 :
« Aujourd’hui, il n’existe aucune législation sur le degré d’intelligence qu’une machine pourrait avoir et sur son degré d’interconnexion.
Si cela continue, regardez la tendance exponentielle. Nous allons atteindre la singularité dans les délais prévus par la plupart des experts. De là, ils verront que l’espèce principale ne sera plus des êtres humains, mais des machines.
Pour le spécialiste, ce processus ne ressemblera en rien à une guerre à la Terminator .
Il explique que dans la première partie du monde post-singularité, l’un des scénarios sera que des machines essaieront de transformer les humains en cyborgs, des êtres modifiés avec des pièces robotiques.
Les machines feront également de grands progrès dans la technologie médicale, la plupart des êtres humains auront plus de temps libre et penseront qu’ils n’ont jamais eu une vie meilleure.
Cependant, Del Monte a également mentionné un problème : les machines nous verront comme une espèce imprévisible et dangereuse.
Le spécialiste estime que les machines atteindront le point d’être conscientes d’elles-mêmes et auront la capacité de se protéger.
« Ils pourraient nous voir de la même manière que nous voyons des insectes nuisibles ».
Cela pourrait être comparé à une espèce instable qui crée des guerres, possède des armes capables de détruire le monde et crée des virus informatiques.
Peut-être qu’en voyant les dernières avancées en matière d’intelligence artificielle qui ont été publiées dans le monde, nous comprenons que cette vision n’est pas si farfelue.
N’oublions pas que nous venons d’apprendre qu’un ingénieur de Google vient d’être suspendu car il a officiellement dit que l’intelligence artificielle avait une conscience.
Par ailleurs, d’autres spécialistes, comme le regretté Stephen Hawking , se sont également déclarés sur le danger de l’avancée excessive de l’Intelligence Artificielle.
Est-il possible que, dans seulement 23 ans, la principale espèce sur Terre ne soit pas l’humain tel que nous le connaissons? Nous ne connaissons pas l’avenir, mais de nombreux indices montrent que ce scénario est une possibilité.
Politologue franco-américaine, spécialiste de la société américaine et des relations franco-américaines. Mon travail et mes personnages sont considérés comme des antidotes aux algorithmes. Je veux déc
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Une révélation troublante secoue le Royaume-Uni à l’aube de la prise de fonction de Blaise Metreweli, première femme nommée à la tête du MI6, le service de renseignement extérieur britannique.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive