La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Dans la région du Guangxi, en Chine, une équipe de scientifiques a découvert un gouffre géant à l’intérieur duquel se trouve une forêt primitive. D’après l’agence de presse chinoise Xinhua, qui a relaté cette trouvaille, le gouffre mesurerait 306 mètres de long sur 150 mètres de large et 192 mètres de profondeur. Soit un volume de plus de cinq millions de mètres cubes.
Selon les informations de l’agence de presse, relayées par Ouest-France, les spéléologues ont également découvert trois grandes grottes dans le mur. Il s’agit selon leur responsable des « vestiges de l’évolution du gouffre », au fond duquel se trouve la forêt.
Une découverte peu surprenante
Au site en ligne Live Science, un docteur en géologie et expert en grottes a confié que cette découverte n’était guère surprenante au vu de la topographie du sud de la Chine. Selon nos confrères, ces fosses géantes, ou dolines, se constituent lorsque se dissout la roche-mère. Légèrement acide, l’eau de pluie se charge ensuite d’agrandir ces failles, qui deviennent des tunnels dont le plafond finit par s’effondrer. C’est alors qu’apparaît le précipice.
Selon Ouest-France, environ 20 % de la masse continentale mondiale serait constituée de grottes ou de volcans. C’est le cas notamment du Mexique et de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Concernant cette doline trouvée en Chine, elle suscite toutefois l’intérêt particulier des chercheurs, qui espèrent y découvrir de nouvelles espèces encore jamais signalées.
Politologue franco-américaine, spécialiste de la société américaine et des relations franco-américaines. Mon travail et mes personnages sont considérés comme des antidotes aux algorithmes. Je veux déc
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.